24.4 C
Miami
samedi, décembre 3, 2022

ASSURANCE HABITATION ENFIN DÉFENDUE ET JUSTIFIÉE !

Date:

Les propriétaires de biens immobiliers en Floride ont un point en commun. Ils sont outrés des coûts gonflés et difficilement justifiables de leur prime d’assurance. Et saviez-vous que les ouragans, la montée des eaux et l’effondrement d’un édifice ne sont pas les plus grands cauchemars des assureurs ? Non, ce sont les mises en demeure frauduleuses qui sont à blâmer et enfin, les assureurs ripostent !

 

Au 13 mai dernier, l’ex cabinet d’avocats Strems Law Firm, P.A., situé à Coral Gables, tout près de Miami, a été tenu de payer un million de dollars à la compagnie Citizens Property Insurance Corp.  

Selon l’assureur, entre 2014 et 2020, ce bureau d’avocats était l’un des principaux moteurs de litiges excessifs qui faisaient grimper les primes des propriétaires de maisons dans l’État.

On rappelle que Citizens est une société d’État considérée comme « l’assureur de dernier recours » en Floride, qui accepte de couvrir un nombre de propriétés rejetées par les assureurs privés. Les archives de l’État de Floride montrent clairement que l’assureur a été fraudé par l’avocat Scot Strems et ses associés qui ont intenté au-delà de 8 750 poursuites en six ans, soit en moyenne 1 458 poursuites inutiles par année. 

Dans une action en justice déposée en juin 2020, l’assureur Citizens a accusé le cabinet d’avocats et plusieurs de ses associés d’avoir dirigé une opération de racket en violation de la loi fédérale. Les co-accusés nommés dans la poursuite étaient la société de conseil publique Contender Claims Consultants, l’entrepreneur en réparation All Insurance Restoration Services, ainsi que Scot Strems, son cabinet et trois autres personnes qui travaillaient pour les sociétés associées.

L’arnaque était claire. Les hors la loi besognaient conjointement à gonfler ou fabriquer des réclamations d’assurance – impliquant principalement des dégâts d’eau non liés aux intempéries et soumises par le biais de fausses factures au nom des assurés.  

Ils ciblaient les propriétaires qui ne poseraient pas trop de questions comme des personnes âgées, des immigrants et des personnes aux moyens modestes qui étaient, selon eux, peu susceptibles de reconnaître la manigance.

Dans les termes de l’entente, l’assureur Citizens recevra un million de dollars et fermera le dossier contre tous les accusés. Mais selon la publication Claims Journal, la chute des avocats et associés du cabinet d’avocats Strems Law Firm se poursuit malgré la fermeture du bureau et sa réouverture sous un autre nom. Les accusations continuent dans l’espoir que la leçon serve de modèle aux autres fraudeurs.

Près d’un milliard de dollars aux victimes du Champlain Towers South 

Moins d’un an après l’horrible tragédie de l’effondrement de l’immeuble Champlain Towers South, les avocats représentant les 98 victimes ont annoncé qu’après avoir travaillé avec un médiateur, ils ont conclu un accord de principe extraordinaire. 

Les proches des victimes, les survivants et membres de la famille des personnes décédées dans la tragédie survenue le 24 juin 2021, recevront 997 millions de dollars. Cette somme devrait atteindre 1,1 milliard de dollars avec quelques fonds supplémentaires à venir. 

Le juge de la cour d’État, Michael Hanzman, doit approuver officiellement cette entente – un processus qui, selon lui, aura lieu en juin – et il s’attend à ce que les familles reçoivent leur part de l’argent d’ici octobre. 

Le montant que chaque famille recevrait n’a pas encore été déterminé. 

Ceci servira d’exemple de résolution en cas de tragédie immobilière similaire en Floride.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...