21.6 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

POURQUOI LE PERFECTIONNEMENT DES COMPÉTENCES ET LA RECONVERSION PROFESSIONNELLE SONT-ILS SI IMPORTANTS ?

Date:

Le perfectionnement des compétences et la reconversion professionnelle sont devenus des termes à la mode durant la pandémie. 

Le perfectionnement consiste à améliorer les aptitudes existantes d’un employé afin qu’il puisse évoluer dans son rôle actuel. En revanche, la reconversion se concentre sur la requalification d’un travailleur pour un nouveau poste ou une autre discipline. 

Voici quelques-uns des avantages de chacun. 

Le perfectionnement

Le perfectionnement vise à aider les employés à acquérir des compétences pour l’avenir. Les organisations peuvent s’en servir pour pourvoir les postes ouverts avec des membres de leur personnel actuel. La demande de nouvelles compétences augmentant, la formation continue peut permettre à une entreprise de développer celles qui sont nécessaires pour qu’elle demeure compétitive.

La reconversion

Le Forum économique mondial estime que la moitié des employés dans le monde devront procéder à une reconversion professionnelle d’ici 2025 en raison des progrès technologiques. Ce processus peut contribuer à améliorer les résultats d’une entreprise en faisant ressortir tout le potentiel de son personnel.

Les stratégies de perfectionnement et de reconversion permettent à votre entreprise de favoriser une culture de l’apprentissage sur le lieu de travail et aident vos employés à mieux s’adapter aux changements.

ERREURS À ÉVITER LORS D’UN ENTRETIEN D’EMBAUCHE

Les entretiens d’embauche sont stressants. Outre les réponses aux questions difficiles, les employeurs recherchent des indices de vos compétences pour trier les candidats. Voici cinq erreurs à éviter !

Arriver en retard : vous présenter en retard à l’entrevue sans avoir averti la personne responsable du recrutement réduit vos chances d’obtenir le poste. Celle-ci a souvent de nombreux entretiens à mener dans la même journée et votre retard constitue un manque de considération. 

Ne pas poser de questions : pendant l’entrevue, le recruteur vous demandera si vous avez des questions. Répondre par la négative pourrait laisser croire à un désintérêt. Pensez donc à faire des recherches préalables sur l’entreprise et à préparer quelques questions pertinentes.

Dénigrer vos anciens employeurs : quelle que soit votre expérience dans un emploi précédent, dire du mal de vos anciens supérieurs ne fera pas bonne impression. Restez positif et mentionnez plutôt vos apprentissages.

Parler d’argent et de congés : à moins que l’employeur ne l’ait déjà fait, n’évoquez pas vos attentes salariales ou les vacances. Concentrez-vous davantage sur la façon dont vos compétences font de vous le candidat idéal.

Ne pas faire de suivi : envoyez un message au recruteur plusieurs heures après votre rencontre (ou le lendemain) et remerciez-le pour son temps. Répétez les points clés de l’entretien pour montrer votre engagement et réaffirmer votre intérêt pour le poste. 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...