23.4 C
Miami
mercredi, avril 17, 2024

ANCIENT MONASTÈRE ESPAGNOL DE SAINT BERNARD DE CLAIRVAUX CLOISTERS À NORTH MIAMI BEACH

Date:

Et son incroyable histoire 

Situé dans la ville de North Miami Beach (16711 West Dixie Highway), c’est aujourd’hui à la fois une église épiscopale avec des activités religieuses conséquentes et une attraction touristique unique en son genre par l’histoire du bâtiment vieux de plus de huit siècles. Depuis le 9 novembre 1972, il a été classé dans l’U.S. National Register of Historic Places.

Une construction de style roman datant du XIIe siècle devenue une attraction touristique floridienne

En effet, la Saint Bernard de Clairvaux Church est logée dans les bâtiments d’un cloître médiéval espagnol construit entre 1133 et 1141 dans la ville de Sacramenia, en Espagne, mais qui a été démantelé et transporté aux États-Unis au 20e siècle. 

En 1926, malgré les restrictions du gouvernement espagnol, le cloître du monastère et ses dépendances sont illégalement achetés par William Randolph Hearst. Les structures sont soigneusement démontées et envoyées aux États-Unis, mais la cargaison est mise en quarantaine en arrivant afin d’éviter la propagation d’une épidémie de fièvre aphteuse signalée à Ségovie, d’où elle venait en Espagne. Finalement, Hearst, connaissant des difficultés financières, remet à plus tard la reconstruction du monastère et place les caisses dans un entrepôt de Brooklyn, NY.

En 1952, Raymond Moss et William Edgemon rachètent le tout et finalement, en 1964, les bâtiments du monastère sont reconstitués sur le site d’une petite pépinière dans le nord de Miami. C’est ainsi que le Monasterio Español de Sacramenia deviendra une attraction floridienne sous le nom d’Ancient Spanish Monastery.

Un monastère actuel dédié à Saint Bernard de Clairvaux

En 1964, l’évêque Henry I. Louttit va pour le compte du diocèse épiscopal du Sud de la Floride acheter l’ensemble de la propriété pour la partager ensuite avec les diocèses du Centre, du Sud-est et du Sud-ouest de la Floride. Malheureusement, des difficultés financières forcent les trois diocèses à vendre le monastère. Le colonel Robert Pentland Jr. l’achète et en fait don à la paroisse épiscopale de Saint-Bernard de Clairvaux qui offre à ses fidèles tous les services religieux conséquents. 

Mais qui est donc ce saint de l’église catholique à qui sont dédiés plusieurs monastères, églises et sites religieux dans le monde ?

Bernard de Fontaine, abbé de Clairvaux et moine de l’ordre Cistercien 

(ou ordre de Cîteaux), est né en 1090 ou 1091 au château de Fontaine-lès-Dijon près de Dijon en France, dans une famille noble de la région de Bourgogne. Mort le 20 août 1153 à l’abbaye de Clairvaux, il est considéré comme un réformateur de la vie religieuse catholique et un important promoteur de l’ordre cistercien. Il a été canonisé le 18 janvier 1178 par le pape Alexandre III. 

Pour plus d’informations relativement à la visite du monastère ou pour les services religieux qui y sont offerts, visitez le www.spanishmonastery.com ou téléphonez au 

305-945-1461.

En règle générale, il faut savoir que le monastère est toujours fermé les lundis et mardis, et que les bureaux et la boutique de cadeaux sont fréquemment également fermés en raison des activités de l’église et des événements privés.

Sources : https://en.wikipedia.org/wiki/St.Bernard_de_Clairvaux_Church

www.visitflorida.com

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...

RESIDENT ORCA

Le Festival International du Film de Miami bat son...