24.6 C
Miami
samedi, juin 3, 2023

OPPORTUNITÉ D’AFFAIRES POUR ENTREPRENEURS FLORIDIENS

Date:

Pour la première fois de son histoire, la division montréalaise de la Chambre de commerce Canada-Floride (CCCF) sera l’hôte d’une mission commerciale organisée en collaboration avec la CCILaval. L’événement, qui aura lieu les 11 et 12 septembre prochains, se déroulera à Laval et à Montréal. 

Le but de cette mission est d’offrir aux entrepreneurs de Floride, une chance inouïe de développer des opportunités d’affaires dans la province de Québec et principalement dans Le Grand Montréal et la ville de Laval. 

Selon Éric P Tremblay, président du chapitre canadien de la CCCF, « Laval est une ville en pleine croissance économique avec une diversification de ses secteurs d’activités économiques et la création de plusieurs grands projets. Elle constitue un atout majeur pour les entreprises qui souhaitent accélérer leur développement de façon innovante, responsable et durable. Montréal demeure quant à elle une ville incontournable pour les secteurs économiques à haut potentiel que sont les sciences de la vie et technologies de la santé et l’industrie numérique ».

Les participants auront la chance de :

– Se familiariser avec les regroupements industriels du Grand Montréal

– Développer leur propre réseau en rencontrant des entreprises et entrepreneurs locaux ainsi que des chambres de commerce

– Rencontrer des entrepreneurs, des dirigeants d’entreprises et des investisseurs canadiens

– Puiser des renseignements sur les opportunités, les défis et les pièges de l’expansion ou du déménagement au Canada, ainsi que sur les coentreprises ou les investissements dans des entreprises canadiennes

– Discuter avec des professionnels possédant une expertise clé en matière de planification financière transfrontalière, fiscalité, bancaire, immobilier, droit des affaires et de l’immigration, et éducation

– Profiter de la présence des dirigeants gouvernementaux de la Floride et du Canada (provinciaux et fédéraux).

Ceux qui le désirent auront l’opportunité de visites facultatives (espace limité) à Ottawa (agenda du gouvernement fédéral) et à Toronto (rencontres d’affaires et événements de réseautage) après le programme québécois.

Le colloque sera principalement concentré sur les secteurs économiques à haut potentiel tels que : 

– Villes intelligentes

– Intelligence artificielle

– Sciences de la vie et technologies de la santé

– Commerce international, logistique et distribution

– Immobilier

– Bancaire, finances et technologie financière (fintech).

   www.canadafloridachamber.com

   L’événement de deux jours se tiendra au Sheraton Laval.

La CCCF vous invite à venir célébrer la Journée du Canada (Canada Day) le 14 juin prochain au Riverside Hotel Fort Lauderdale ! Présentée par BMO, la fête sera des plus joviales et prometteuses. Venez rencontrer des gens d’affaires canadiens, des dirigeants d’entreprises diverses, les représentants du Consulat général du Canada et de la CCCF et bien d’autres Canadiens. Pour réserver, suivre le lien de la publicité dans cette page.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

ARLENE : 1ère TEMPÊTE TROPICALE DE LA SAISON

Attendez-vous à un week-end pluvieux en Floride ! La...

NOUVELLES RÉCENTES : ÉCOUTEZ CNV.CA ICI

Bon cocktail à ceux qui ont déjà débuté leur...

VOYAGES RECORDS POUR LE MEMORIAL DAY

Cette fin de semaine du Memorial Day (29 mai)...

DÉCÈS DE LOUIS ST-LAURENT II

Le 1er mai dernier, à l’âge de 84 ans...