27.3 C
Miami
dimanche, mars 3, 2024

Isabelle Dessureault nominée au Ministère des  Relations internationales et de la FrancophonieIsabelle Dessureault 

Date:

Le 23 août dernier, le Conseil des ministres du Québec annonçait la nomination de madame Isabelle Dessureault au poste de déléguée de la Délégation du Québec à Atlanta. Pendant trois ans, elle avait assuré avec grand succès les fonctions de directrice du Bureau du Québec à Barcelone avant de devenir Cheffe de poste désignée au Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec.

Ce nouveau mandat élargi exige désormais qu’elle fasse rayonner le Québec dans l’entièreté du Sud-est des États-Unis, qui comprend le Tennessee, les Carolines du Sud et du Nord, le Mississippi, l’Alabama, la Géorgie et la Floride, en plus des Îles Vierges et Porto Rico.

« La Floride continuera d’être prioritaire et je partagerai principalement mon temps entre Atlanta et Miami, en passant maintenant par Nashville, Charlotte, Mobile ou Charleston », rapporte-t-elle sur son fil de communication Linked-In.

Le Soleil de la Floride félicite madame Dessureault pour cette marque de confiance vivement méritée et reconnue par le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec (MRIF). Son nouveau poste entre en vigueur le 1er septembre 2023. 

Première mission commerciale Floride-Canada

Pour la première fois de l’histoire de la Chambre de commerce Canada-Floride (CCCF), en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL), une mission commerciale aura lieu à Laval les 11 et 12 septembre prochains. Les dignitaires de Floride se rendront non seulement à Laval et Montréal, mais également à Ottawa et Toronto du 13 au 15 septembre.

Le but est de rencontrer des pionniers québécois et canadiens dans les domaines des technologies de la santé, de la biotechnologie, des technologies médicales, de villes intelligentes, Fin Tech et de l’Intelligence artificielle, pour faire découvrir les entreprises au nord de la frontière et ouvrir des conversations entre alliés commerciaux. Des maires et représentants gouvernementaux de nombreuses villes floridiennes, des représentants de l’University of South Florida (USF) World, du département de recherches de la Florida Atlantic University (FAU), des consultants légaux, etc., seront sur place pour participer à des conférences, des tables rondes et des discussions. 

Madame Sylvia Cesaratto, Consule général du Canada à Miami, sera présente, ainsi que le représentant du Consulat général des États-Unis à Montréal.

Depuis une dizaine d’années, la CCCF organise des missions commerciales en Floride qui connaissent un immense succès ! Elles permettent aux entreprises canadiennes de rencontrer, en Floride, des acteurs-clé, de tisser des liens avec des entrepreneurs locaux et de rencontrer un réseau de professionnels et d’experts dans des secteurs essentiels au succès du commerce transfrontalier.  

Ce premier événement à Laval est présenté par Desjardins Entreprises en collaboration avec la CCCF, la CCIL, Investissement Québec, Montréal International, Enterprise Florida, Air Canada, Mississauga Board of Trade et AmCham Canada.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’hymne au printemps

Nous ouvrons la fenêtre sur le troisième mois de...

Des aides pour pallier à la croissance des aéroports de Floride

Afin de soutenir les aéroports de Miami et de...

LES MEILLEURS HAPPY HOUR !

La culture des happy hour détient un solide ancrage...

Réal Béland, une première en Floride !

C’est au Frenchie’s Bar & Grill, le dimanche 3...