24.9 C
Miami
vendredi, décembre 2, 2022

VERS LA FIN DES MESURES RESTRICTIVES

Date:

Le 11 mars 2022 marque le deuxième anniversaire depuis la déclaration de la pandémie à la COVID-19 faite par l’Organisation mondiale de la Santé. Contrairement à l’an dernier, durant cette même période, les gouvernements des deux côtés de la frontière assouplissent les mesures et les règles en réponse au virus.

 

Le gouvernement Trudeau ne recommande plus aux Canadiens d’éviter les voyages à des fins non essentielles faisant passer, dès le 28 février 2022, les conseils de santé aux voyageurs du niveau 3 au niveau 2. 

À l’aube de la relâche scolaire, ces nouvelles sont les bienvenues. Surtout pour ceux qui rêvent de venir faire un tour en Floride ! Les exigences pour entrer aux États-Unis sont différentes des mises à jour faites au Canada. En voici un résumé.

 

Règles pour entrer aux États-Unis

Les restrictions états-uniennes en vigueur, au moment d’écrire ces lignes, demeurent inchangées depuis le 6 décembre 2021. Les voyageurs aériens, âgés de deux ans et plus, indépendamment de leur nationalité ou de leur statut vaccinal, sont tenus de présenter la preuve d’un test viral négatif effectué la journée avant l’embarquement vers les États-Unis. Les tests PCR et antigéniques sont acceptés.

Ceux qui ont eu la COVID, à l’intérieur des 90 jours avant le départ vers les É-U, doivent présenter la documentation homologuée par un laboratoire ou leur médecin à la place d’un test négatif.

Durant le voyage vers les États-Unis, le port du masque est obligatoire dans les avions, les autobus, les trains et autres formes de transport public. La même règle s’applique à l’intérieur des aéroports et des gares. 

Rendu aux États-Unis, il faut savoir que les règles varient d’un État à l’autre. En Floride, il n’y a aucune restriction en vigueur. Les résidents et les visiteurs sont tenus de prendre les mesures qu’ils croient appropriées à leur égard.

 

Règles pour entrer au Canada 

Le gouvernement du Canada met fin à plusieurs mesures restrictives en date du 28 février 2022. Tous les voyageurs entièrement vaccinés (ayant reçu deux doses d’un vaccin ou un mélange de vaccins acceptés), arrivant au Canada, peuvent utiliser un test d’antigènes rapide de la COVID-19, effectué par un organisme de la santé (pharmacie) le jour avant leur arrivée au Canada. Évidemment, le test PCR, effectué dans les 72 heures avant l’entrée au pays, continue d’être accepté. Les enfants de 5 ans et moins ne sont pas tenus d’être testés.

Des voyageurs entièrement vaccinés seront toutefois choisis au hasard pour un dépistage à leur arrivée, mais ne seront plus tenus de rester en quarantaine dans l’attente des résultats. Les enfants de 12 ans et moins, qui voyagent avec adultes entièrement vaccinés, n’ont plus de restriction à leur arrivée au Canada.

Les voyageurs ayant été affectés du virus, doivent présenter la preuve d’un résultat positif à un test moléculaire antérieur ou à un test antigénique rapide homologué par un laboratoire, effectué entre 10 et 180 jours avant l’arrivée au Canada. 

Tous les voyageurs non vaccinés (12 ans et plus) doivent se soumettre à un test de dépistage à leur arrivée au Canada et au huitième jour en sol canadien, en plus de la quarantaine de 14 jours. Les ressortissants étrangers non vaccinés n’auront pas la permission d’entrer au Canada à moins de répondre à l’une des quelques exemptions. Tous les voyageurs entrants doivent continuer à saisir leurs données sur l’application ArriveCAN. 

 

Où se faire tester en Floride avant de retourner au Canada ? 

Les grandes chaînes de pharmacies telles CVS, Walgreens, Curative et celles dans les Walmart, Publix, etc., offrent le service en prenant rendez-vous à partir de leur site Web. Selon la région où vous effectuez votre séjour, il est conseillé de réserver votre test pour le retour, dès votre arrivée en sol floridien !

Les recommandations du gouvernement du Canada indiquent aussi que les voyageurs doivent comprendre les risques qui sont toujours associés aux voyages internationaux en raison de l’incidence d’Omicron et prendre les précautions nécessaires.

Au 28 février 2022 à 16 h (HNE), l’avis de Transports Canada aux navigateurs aériens, imposant une limite sur les vols internationaux transportant des passagers pouvant arriver au Canada, prend fin. Cela signifie que les vols internationaux ont, à partir de cette date, l’autorisation d’atterrir dans tous les aéroports canadiens désignés par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour recevoir les passagers internationaux.

Vous pouvez maintenant faire de la Floride votre destination vacances pour la relâche scolaire !

 

Previous article
Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...

Cahier de Noël

QUOI OFFRIR À SES BIEN-AIMÉS POUR NOËL ? IDÉES-CADEAUX DE FLORIDE Le...