25.4 C
Miami
jeudi, septembre 28, 2023

VEILLE D’OURAGAN ÉMISE POUR LA FLORIDE

Date:

Alors que la tempête subtropicale Nicole se renforce, le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a déclaré l’état d’urgence pour la moitié des comtés de l’État « bien que cette tempête ne semble pas, pour le moment, devenir beaucoup plus forte », a-t-il précisé. DeSantis exhorte tout de même « tous les Floridiens à se préparer et à écouter les avis des responsables locaux au niveau de la gestion des urgences ».

La surveillance de l’ouragan s’étend de la limite des comtés de Volusia-Brevard, à l’est d’Orlando, au sud jusqu’à Hallandale Beach, entre Fort Lauderdale et Miami. La veille est également émise pour le lac Okeechobee et le nord des Bahamas.

Nicole devrait arriver en Floride entre Miami et West Palm Beach tard le mercredi 9 novembre ou tôt le jeudi 10 novembre.

Le NHC (National Hurricane Center) s’attend à ce que la tempête soit plus susceptible d’atteindre la Floride en tant que « tempête tropicale de pointe ou ouragan de fond » et qu’il s’agira « d’une grosse tempête avec des dangers s’étendant bien au nord du centre et à l’extérieur du cône ».

Les effets de Nicole pourraient se faire sentir dans tout l’État en raison de sa vitesse lente et de sa taille massive, s’étendant jusqu’à 275 miles de son centre.

Mais pour le moment, le NHC ne prévoit pas qu’elle devienne un ouragan majeur.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Maison de Lionel Messi à Fort Lauderdale La star mondiale...

FACC, la connexion francophone multiculturelle de Miami

Annabelle Pottier est directrice exécutive de la French American...

Les vetos du gouverneur DeSantis privent les Floridiens de plus d’un demi-milliard de dollars

La surprise a été grande pour les Floridiens cet...

Le grand ménage d’automne

En Floride, le mois d’octobre est un mois de...