21.8 C
Miami
samedi, février 4, 2023

Studio sur terre spectacles sur mer

Date:

LE spectacles en CROISÈRE Carnival Cruise Line, dont la maison mère aux É-U est située à Doral près de Miami, a inauguré il y a quelques mois un super studio où artistes et musiciens peaufinent leurs spectacles.  Cinq millions de dollars bien investis, dit-on.

Baptisé Carnival Studios, ce nouvel édifice est situé à Davie. Il comprend 44 500 pieds carrés d’espace qui sont littéralement aménagés à l’image d’un bateau de croisière.  En plus de contenir huit studios de musique hautement équipés des dernières technologies, on y retrouve cinq scènes pleines grandeur qui se transforment en répliques exactes des 25 scènes principales de la flotte de Carnival.  

Qui aurait pensé ?

Pour mener à bien l’industrie du divertissement sur l’eau, les entreprises dépendent d’une organisation aussi gargantuesque que leurs navires. 

Ils sont au-delà de 500 artistes, chanteurs, musiciens et animateurs à faire partie du registre du personnel engagé chez Carnival Cruise Line.  Les cinq millions de dollars que l’entreprise a dépensé pour ce super studio vous paraissent peut-être exorbitants… Mais si on compare avec les plus récentes innovations au sein de la compétition, Carnival est loin d’être le chef de file!  

L’esprit créatif du personnel artistique de Royal Caribbean est stimulé dans un studio de 32 millions de dollars qui a ouvert ses portes au nord de Miami-Dade l’an dernier. Puis, la ligne de croisière Norwegian possède un studio du genre au sud de Brandon, en banlieue de Tampa. On peut officiellement dire que plusieurs talents viennent jeter l’ancre en Floride!

  Avant d’investir dans des studios de pratiques « sur terre »,  les chanteurs et leurs groupes pratiquaient à bord dans des espaces spécialement réservés à cet effet. Maintenant, ces lieux sont transformés en cabines louées, ajoutant aux revenus de l’entreprise.

 

Plus hip et coloré !

La bataille est féroce entre les compagnies de croisières et parait-il que souvent, les spectacles offerts à bord ont une incidence sur les clients indécis. Pas pour rien que la qualité des spectacles est classée au même titre que celle du bateau, de la nourriture et du service.

Pour les artistes qui cherchent du travail, c’est bien d’avoir l’œil sur les spectacles de Broadway, de Las Vegas et de Londres. Les shows proposés aux grandes lignes doivent avoir autant de saveur que le couleur!

La plupart des performeurs signent des contrats de six mois. Les artistes engagés par Carnival passent quatre à six semaines à Davie à perfectionner leur routine avant de se diriger vers leur navire respectif.

En tout, 14 spectacles sont en répétition chaque semaine dans les Carnival Studios.  Les artistes produisent 12 000 shows par an à bord des croisières de cette compagnie. 

Si vous avez envie de raviver une carrière artistique ou d’en commencer une, voilà l’opportunité de ne pas manquer le bateau!

 

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HILTON GÈRERA LE DIPLOMAT VENDU POUR 835 MILLIONS DE $

Selon le Wall Street Journal, la coentreprise de Credit...

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...