21.2 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

Snowbirds et termites

Date:

Si les termites reviennent dans l’actualité avec autant d’importance à la fin de l’hiver, c’est parce qu’ils ont un impact sérieux non seulement sur la vie des Floridiens, mais aussi sur celle des snowbirds.

On sait maintenant que le mouvement saisonnier des populations (snowbirds) a un lien direct avec les termites de la Floride. 

Le remontée nordique des snowbirds offre aux termites des maisons inoccupées dont l’entretien est réduit, voire inexistant, durant les mois où les températures sont les plus élevées. Ces maisons inoccupées sont plus à risque d’être envahies par les termites, car il est difficile d’y détecter une infestation précoce ou de prendre des mesures de prévention. Les termites peuvent rapidement causer des dommages importants durant ces mois sans entretien ni surveillance.

Les scientifiques de l’Institut des sciences alimentaires et agricoles de l’Université de Floride (UF/IFAS) ont créé une carte démontrant la distribution des espèces de termites en Floride. Les chercheurs ont mis au point cet outil de travail pour permettre aux résidents et aux opérateurs d’entreprises d’extermination de connaître les zones à risque.  Ainsi, des approches proactives peuvent être mises en place par les propriétaires qui se trouvent dans les zones les plus infestées.

« Avec 20 espèces de termites établies en Floride, savoir quand, où et quelles espèces ont été enregistrées en abondance dans une zone géographique donnée peut vous aider à limiter vos risques […] », souligne Thomas Chouvenc, professeur d’entomologie urbaine à l’Université de Floride.

On peut consulter le document Distribution des espèces de termites en Floride et services d’identification des termites de L’UF. Cette publication est en ligne : 

https://edis.ifas.ufl.edu/publication/IN1360.

La carte de répartition des termites en Floride peut aussi être consultée en ligne : https://flrec.ifas.ufl.edu/termites-in-florida/termite-distribution/.

Bien qu’il soit difficile de déterminer un chiffre précis, selon l’Université de Floride, les dommages annuels causés par cette bestiole dans tout le pays sont estimés à plusieurs milliards de dollars. Puisque la Floride est l’un des États les plus touchés par ces insectes, principalement à cause de son climat chaud et humide, elle contribue de manière significative à ces coûts.  

Les zones urbaines et côtières du Sunshine State sont plus sujettes aux infestations en raison de la densité de la population et de la présence de nombreuses structures en bois. Les régions côtières sont particulièrement vulnérables aux termites de bois sec, qui n’ont pas besoin de contact direct avec le sol.

Deux inquiétudes pointent à l’horizon : les changements climatiques risquent d’avoir un impact sur la distribution, l’activité et la biologie des termites en Floride, puis la résistance aux pesticides risque de compliquer la lutte anti-parasitaire.

On aura compris l’importance de faire une inspection annuelle de sa propriété. Il suffit de regarder attentivement sous la maison et autour des fondations s’il y a trace de sciure de bois et de déjections qui ont l’apparence de minuscules points noirs.  Il est recommandé de faire appel à des professionnels agréés pour gérer les infestations de termites dans la demeure floridienne.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...