Éric Sévigny n’est pas tombé dans la potion magique comme Obélix dans Astérix.
Mais il est tombé la tête première dans la marmite de cet univers des bandes de dessins animés. Ces livres d’images qui fascinent l’imaginaire des gamins en couches jetables ou en culottes courtes.
Notre héros snowbird du mois dans cette édition numérique du Soleil de La Floride n’a que quarante-six ans. Mais déjà, son parcours à créer des héros sur une table de cuisine, ou maintenant devant le chevalet de son atelier, lui a donné un nom, une signature personnelle.
Sévigny aime la Floride comme vous, comme moi, pour les matins doux, pour le vent marin le long de l’Atlantique et pour les rondes de golf qui se terminent dans un clubhouse avec un coucher de soleil à vous attendrir l’âme.
Mais il y vient aussi pour s’inspirer de l’art dans le district de Wynwood, avec ses grandes murales signées d’artistes du monde entier.
Puis en mai, il y reviendra dans le cadre d’une soirée toute spéciale avec le Consulat général du Canada à Miami et une liste d’invités VIP pour nous dévoiler une toile unique du légendaire pilote automobile, Gilles Villeneuve.
Miami grondera sous les puissantes machines de la F1 le 8 mai
Un 8 mai où il y a quarante ans, jour pour jour en 1982, le célèbre Québécois se tuait dans sa rutilante Ferrari durant les qualifications à Zolder en Belgique. Je ne vous en dis pas plus, visionnez la suite sur les trois vidéos de Sévigny, notre Hergé de la Belle Province… et du Sunshine State. De Villeneuve à Sévigny, la course sous les palmiers est emballante !