Richard Abel et Claudette Dion réunis pour une série de spectacles

Date:

En Floride, au printemps 2020, la lumière s’est éteinte sur les scènes habituellement réservées aux talents québécois. Autant les producteurs que les artistes ont mordu la poussière et ils ont été forcés de se réinventer. Voilà que tout est en branle pour un retour anticipé de vos artistes favoris en Floride et ils amènent dans leurs bagages professionnels, les fruits issus de la période sombre.

Alors que le Club Tropical entamera sa série de soupers-spectacles le 20 janvier prochain, les scènes des grandes communautés sont aussi prêtes à s’animer.

Un nouveau « show » fait déjà parler de lui. Celui de Richard Abel, pianiste de réputation internationale. Ses spectacles sont très différents des « concerts classiques sérieux et solennels », car sa personnalité enjouée et son talent de raconteur rendent enlevantes et surprenantes les soirées passées en sa compagnie. Relevées de surprises et d’anecdotes, l’humour est toujours au rendez-vous pour accompagner cette musique qui inonde la tête et le cœur. Et cette année, son invitée sur scène sait très bien elle aussi comment faire vibrer la salle !

 

Claudette Dion sur scène 

Une entente récente a été conclue avec Claudette Dion afin qu’elle fasse partie des spectacles de Richard en tant qu’invitée spéciale. Le duo est explosif autant sur la scène que dans la vie courante. Les deux sont charmants, rayonnants et le spectacle s’avère chaleureux et sera entouré de plusieurs musiciens.

Richard raconte que « c’est tellement agréable de travailler avec elle [Claudette] !  Elle n’est tellement pas compliquée et nous avons tellement de plaisir ». Claudette renchérit en disant « bien sûr, lorsque l’on vient d’une famille de 14 enfants, on apprend assez vite que faire des chichis ne sert à rien ! ». 

Pourquoi être compliqué quant au fond, tout peut être simple ? 

L’amie Claudette viendra joindre le pianiste à deux reprises durant le spectacle afin d’interpréter quelques grands airs de la chanson française ainsi que des chansons d’Édith Piaf, tirées de l’hommage qu’elle avait présenté à l’Olympia de Paris.  

Après cette pandémie difficile, Claudette se dit fébrile à l’idée de faire partie de ce nouveau projet avec Richard et de savoir qu’elle sera accompagnée par un grand orchestre avec de « vrais » violons !

 

Une visite anticipée

Richard Abel reprendra contact avec le public après presque deux ans d’absence. « La présence des spectateurs, les entendre chanter, rire et manifester des applaudissements chaleureux m’a tellement manqué » nous confie le pianiste-entertainer qui n’a rien perdu de sa passion. Son dernier spectacle live remonte au mois de mars 2020, à bord du fameux bateau de croisière sur lequel il s’est retrouvé prisonnier puisqu’à chacune des escales, les autorités refusaient aux passagers de descendre. L’aventure a définitivement gravé des souvenirs !

Richard, Claudette et les musiciens seront en Floride du 10 au 22 février. Pour connaître les dates et endroits de leur spectacle ou pour les joindre, 

consultez le site www.richardabel.ca

Previous articleBrèves
Next articleFLORIDE LE 20 DÉCEMBRE 2021

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LE DÉPLACEMENT DE MIGRANTS VERS LES DES ÉTATS DÉMOCRATES, AVEC LA FLORIDE EN EXEMPLE.

Aujourd’hui nous recevons monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

IMMOBILIER : CÔTE EST ET SUD-EST DE LA FLORIDE

À votre service, nous recevons aujourd’hui madame Valery Ouellette,...

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...