PATSY GALLANT, POUR VOUS INSPIRER

Date:

Avec un parcours de vie artistique assez fantastique et une énergie imprégnée dans plus d’une génération, Patsy Gallant continue de nous en faire voir et entendre de toutes les couleurs. Lors d’une conversation téléphonique avec Le Soleil de la Floride la semaine dernière, la STAR révélait l’arrivée de son prochain bébé, qu’elle espère l’apogée de sa carrière.

 

À peine de retour à Montréal à la suite de quelques spectacles sur la scène floridienne, Patsy Gallant est débordée de travail et s’en réjouit. À l’écoute de ses fans, qu’elle ne cesse de chouchouter en répondant à leurs demandes, la chanteuse, comédienne et écrivaine, achève ce qui pourrait être la plus grande satisfaction de sa carrière : un nouvel album éclectique intitulé To Exist and be Heard. 

« J’aimerais qu’on me reconnaisse enfin en tant qu’écrivaine, qu’on sache que je suis autre chose que Sugar Daddy ! » s’exclamme t-elle au bout du fil. « J’ai tellement de choses à dire et sur cet album, c’est le parcours de ma vie. Ça fait 22 ans que je travaille dessus et j’en suis très fière. » 

Les paroles sont écrites en français et en anglais. Incontestablement, cet ouvrage musical fera honneur à la versatilité du talent de la flamboyante artiste. À 73 ans, telle une gazelle en liberté, la vocaliste continue de parcourir une myriade d’octaves avec aisance et fluidité. « Ce disque est très moderne, on y retrouve du disco, blues, jazz, soul et c’est absolument extraordinaire ! » dit-elle avant d’entonner la chanson d’Emmanuelle; et c’est pas fini, c’est rien qu’un début, pour laisser entendre qu’elle est loin de la retraite ! 

 

Vivre en technicolor 

Un autre souhait des fans était de lire la vie de la diva et il a été exaucé. En 2020, la sortie de sa biographie; Ma vie en technicolor, résume chronologiquement ses 60 ans de carrière et ses plus de 70 ans de vie. 

Lorsque l’on demande à Patsy Gallant pourquoi a-t-elle osé se mettre à nu dans les pages d’un livre, elle répond sans hésiter : « j’ai écrit ce livre durant la pandémie, je voulais inspirer les gens et leur donner espoir. Je crois avoir gagné mon pari », dit-elle satisfaite. « Je voulais aussi dire aux femmes de mon âge qu’elles peuvent continuer, que c’est possible de partir de rien pour en arriver à des accomplissements. »

Parfaitement bilingue, débordante de talents et d’ambitions, elle parcourt depuis sa naissance, un chemin parfois épineux qui l’a menée jusqu’à l’ère du disco où elle en devient la reine. Elle visite les galaxies de la gloire mais au retour, elle frôle des trous noirs. Femme de tête, femme de rêve, elle revient en force produire des coups d’éclats en France et ailleurs. Sa créativité et son acharnement  sont à nouveau prouvés par de multiples reconnaissances et trophées, récoltés dans les sphères francophones et anglophones. 

Patsy Gallant a bien hâte de revenir en Floride l’an prochain puisqu’elle a hautement apprécié l’accueil reçu, autant par les fans que par les responsables au Thunderbird et au Century Village, où elle s’est produite il y a quelques semaines.

Pour agrémenter votre voyage entre la Floride et le Canada, Ma vie en technicolor, aux Éditions de la Semaine, disponible en version numérique. La nouvelle trame sonore sera en vente dès la fin mai.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...