ASSURANCES HABITATION ET SAISON DES OURAGANS

Date:

L’hiver 2022 aura été un hiver de reprise de l’industrie touristique en Floride, bien que certains maillons de la chaîne soient encore flottants. La machine économique a recommencé à tourner dans le sens des aiguilles de l’horloge et l’engrenage s’ajuste prudemment à la nouvelle vitesse. La crainte d’un contre coup, qui risque de freiner l’élan de cette relance, est une combinaison d’assurance habitation – ouragans.             

                        

À l’aube de la saison des tempêtes 2022, les régulateurs d’assurance ont reçu jeudi dernier, une demande de la compagnie Citizens Property Insurance Corp., pour augmenter le taux des polices de près de 11 %.  

Cette requête intervient au milieu d’une période turbulente du marché de l’assurance des biens immobiliers, alors que les assureurs privés sont en difficultés financières. Récemment, la St. Johns Insurance Co. et l’Avatar Property & Casualty Insurance Co., ont été placées sous administration judiciaires en raison d’insolvabilités.   

Les clients abandonnés n’ont d’autre choix que de se tourner vers Citizens,  l’assureur de dernier recours, soutenu par l’État de Floride. Son président et chef de la direction, Barry Gilway, a déclaré aux régulateurs que la compagnie compte environ 820 000 assurés et qu’elle dépassera un million de polices émises d’ici la fin de l’année.

Si la demande est approuvée par les régulateurs de l’État, la prime d’assurance moyenne pour les polices multirisques, passerait de 3 044 $ à 3 371 $. Mais pour ceux dont l’adresse se situe au sud-est de la Floride, elles seraient nettement plus élevées que la moyenne à cause des risques. Ceci est une mauvaise nouvelle pour les propriétaires canadiens. 

Il n’est pas clair quand les régulateurs prendront une décision sur les hausses proposées. Ce qui l’est par contre, c’est que la proposition prendrait effet le 1er août, juste avant la période la plus active de la saison des ouragans qui débute officiellement le 1er juin. 

Au 1er avril, les agences météorologiques ont rendu publiques les prévisions initiales de la saison 2022 des ouragans dans l’Atlantique. L’équipe d’AccuWeather, dirigée par le météorologue chevronné et expert des ouragans Dan Kottlowski, prédit une fois de plus une saison supérieure à la normale en termes d’activité tropicale dans l’Atlantique.

Il y aurait entre 16 à 20 tempêtes nommées et six à huit ouragans. Parmi ces ouragans, environ trois à cinq devraient atteindre le statut d’ouragan majeur, ce qui se produit lorsqu’une tempête atteint une force de catégorie 3 avec des vents dépassant 111 mph ou plus.

Ceci est un rappel qu’avant de quitter la Floride pour retourner au Canada, il faut prévoir renouveler vos assurances et protéger vos biens immobiliers ! 

Vous trouverez dans les pages de ce journal, des professionnels qui pourront vous guider dans vos démarches.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...