26.8 C
Miami
lundi, juillet 22, 2024

Où vont les nouveaux arrivants en Floride

Date:

Au 7 mars dernier, le Bureau du recensement des États-Unis a fait part d’une augmentation de la migration dans le comté de Polk, situé entre Tampa et Orlando. Il s’agit de plus de 29 300 personnes qui s’y sont installées en 2023. Ce qui semble attrayant dans cette région riche en vergers d’agrumes, ce sont les prix de l’immobilier. Ils sont plus abordables que dans les métropoles, qui sont devenues très coûteuses, notamment depuis la pandémie de COVID-19. 

Le comté de Polk accueille désormais plus d’habitants et se dynamise en conséquent avec des constructions de lotissements et des installations d’entrepôts de distribution pour les livraisons. Cependant, il est regrettable de voir diminuer le nombre de ses vergers d’orangers le long de l’Interstate 4. 

Matt Joyner, dont la famille réside dans le comté de Polk depuis sept générations, se rend compte de cette explosion démographique avec l’afflux de nouveaux résidents. Il aime sa région et en vante ses qualités sans hésiter. « Partout où vous allez en ce moment, les vergers sont d’un blanc neige et l’odeur est sucrée », a déclaré Joyner. « Ça vous rappelle les vieux jours. » Selon lui, les nouveaux résidents du comté de Polk ont quelque chose de pittoresque à voir s’ils conduisent autour des vergers du comté en ce moment, avec par exemple des fleurs blanches sur les arbres d’agrumes et un arôme sucré qui flotte dans l’air.

Avec plus de 62 000 acres de vergers d’agrumes, le comté de Polk est l’un des principaux producteurs d’oranges en Floride. Cependant, ces dernières années ont été difficiles en raison d’une bactérie qui s’est propagée et qui a attaqué les arbres dans tout l’État et aussi en raison d’une croissance incessante de la population et des infrastructures qui s’est concentrée dans la partie nord-est du comté, à quelques miles de Walt Disney World, dans la zone métropolitaine d’Orlando. Beaucoup de producteurs d’agrumes ont vendu leurs terres aux constructeurs de lotissements et se sont déplacés dans la partie sud du comté, où les vergers y sont plus nombreux. Pourtant, malgré ce boom démographique, le comté de Polk continue de préserver et d’entretenir son héritage agrumicole. La Floride centrale n’est d’ailleurs pas populaire que pour les Floridiens. Le Bureau de Recensement a estimé à plus de 350 000 les personnes qui sont venues s’y installer depuis 2016, avec près de la moitié venant de l’extérieur de la Floride. Ce sont surtout les New-Yorkais et les Portoricains qui sont venus en masse. Cependant, chaque comté attire majoritairement une population différente. Par exemple, à Brevard, ce sont pour la plupart des Californiens, à Flagler des personnes du New Jersey, à Lake des Géorgiens, à Marion des New-Yorkais, à Orange, Osceola et Polk des Portoricains, à Seminole des New-Yorkais, à Sumter des résidents du Massachusetts, et à Velousia des gens de de l’Ohio.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

QUOI FAIRE CE WEEK-END

MIAMI-DADE / BROWARD / PALM BEACH 19 JUILLET SUMMER IN THE...

Dernière chance !

Ce samedi 20 juillet est la dernière chance de...

CHALEUR EXTRÊME ET CERTAINS MÉDICAMENTS : COMBINAISON RISQUÉE

WLRN a rapporté que la chaleur extrême, que nous...

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Comme toujours, une foule d’activités à faire à MIAMI–FORT...