24.4 C
Miami
jeudi, décembre 1, 2022

MOINS BRÛLANT MAIS ENCORE CHAUD !

Date:

Le mercure du thermomètre immobilier de Floride commence à fluctuer. En août dernier, 23,1 % des maisons en Floride se sont vendues au-dessus du prix listé, soit 11,8 points de moins que l’an dernier pour le même mois. Parmi les propriétés vendues, 36,5 % avaient affiché des baisses de prix, contre seulement 18,0 % en août 2021. 

Voici ce que cela représente pour le marché floridien.

Tel qu’expliqué par Redfin Housing Market, « un pourcentage élevé ou croissant de maisons vendues au-dessus du prix affiché indique que le marché du logement est concurrentiel et que les guerres d’enchères sont de plus en plus courantes. D’autre part, un pourcentage faible ou décroissant de maisons vendues au-dessus du prix courant suggère que le marché devient moins compétitif. Et c’est la tendance observée en Floride d’après les rapports sortis en septembre sur les données du mois précédent ».

Il ne faut pas s’y méprendre, le marché immobilier demeure quand-même très chaud. Les prix des maisons en Floride ont augmenté de 16,4 % d’une année sur l’autre en août, bien que le nombre de maisons vendues ait chuté de 18,7 %. Ce qui est intéressant de savoir pour les acheteurs, c’est que le nombre de maisons à vendre a augmenté de 12,1 %. L’enrichissement de l’inventaire signifie qu’il y a enfin une petite ouverture pour des négociations.

Valeurs toujours sûres 

À chaque mois, plus de 53 000 personnes déménagent en Floride, ce qui assure jusqu’à un certain point, la valeur des propriétés. Les nouveaux arrivants représentent un mélange de travailleurs et de retraités, ce qui fait appel à des besoins immobiliers diversifiés.

De toutes les grandes villes américaines, Sacramento était la plus recherchée par les acheteurs de maison l’été dernier. Viennent ensuite les villes de Miami et Tampa. 

Tout compte fait, la Floride demeure au top des destinations les plus convoitées, suivie par le Texas, l’Arizona, le Maryland et la Caroline du Sud. Ce sont précisément les résidents des villes de San Francisco, Los Angeles, New York, Boston et Seattle, qui désirent le plus migrer en Floride.

Au moment où le taux d’intérêt pour le financement d’une propriété touche les 7 %, près d’un tiers des maisons ont été achetées comptant au pays l’été dernier, dépassant les niveaux d’avant la pandémie.

D’ailleurs, trois des cinq régions métropolitaines avec le pourcentage le plus élevé d’achats immobilier en espèces se trouvent en Floride. Redfin rapporte que Palm Beach est au premier rang avec 56,4 % des achats réglés en billets verts, suivie de Jacksonville avec 45,5 % et Fort Lauderdale avec 43,3 %.

Vous voulez vendre ou acheter une propriété en Floride ? 

Faites affaires avec les agents immobiliers spécialisés qui sont affichés dans cette publication. Ils font partie des meilleurs dans l’État et ils parlent votre langue !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...

Cahier de Noël

QUOI OFFRIR À SES BIEN-AIMÉS POUR NOËL ? IDÉES-CADEAUX DE FLORIDE Le...