23.4 C
Miami
mercredi, avril 17, 2024

LOXAHATCHEE EN VOIE DE DEVENIR UNE MUNICIPALITÉ

Date:

La communauté de Loxahatchee, située dans le comté de Palm Beach au nord de Wellington, compte près de 43 000 habitants. De nombreux compatriotes canadiens y sont installés. En effet, Loxahatchee offre un choix d’activités en plein air exceptionnel, tel que des safaris, la pêche, le camping, le kayak. Sur le plan économique, sa population y est privilégiée puisque le salaire moyen par foyer est supérieur à 92 000 $ annuels, soit 30 000 $ de plus que celui de l’État.

Loxahatchee est ce que l’on appelle une communauté non incorporée, ce qui est en fait un territoire qui ne fait pas partie d’une municipalité locale. Ceci est une caractéristique que l’on trouve assez fréquemment aux États-Unis et au Canada alors que c’est quasi inexistant dans le reste du monde. Ces communautés ne sont pas soumises à une gouvernance locale. Cela présente des avantages : plus de liberté, plus de proximité à la nature, pas d’interférence avec le gouvernement, plus d’opportunités pour les commerces locaux et des impôts minimes. En revanche, il y a moins de services, des routes et sentiers moins bien entretenus, des habitations plus coûteuses ainsi qu’un accès plus difficile à la télévision et à Internet.

Dans un effort de préserver le charme rural de Loxahatchee, la délégation législative du comté de Palm Beach a voté à l’unanimité une proposition de loi qui donnerait aux résidents, le choix de devenir la 40e municipalité du comté.

Ainsi, les 43 000 habitants de la région pourraient avoir la possibilité de donner leur avis, grâce à un référendum, sur l’opportunité d’incorporer ses 70 000 acres de terre en tant que « Village de Loxahatchee » et donc de rendre cette communauté en une municipalité.

Loxahatchee étant une terre agricole et équestre privilégiée, il est évident que ce projet de loi est d’une importance cruciale. En effet, Rick Roth, représentant républicain de West Palm Beach, parraine cette initiative et a déclaré que ce mouvement législatif  « servira à préserver et à protéger le caractère équestre et agricole, les ressources naturelles et la qualité de vie de la communauté ». 

Une étude réalisée en 2021 a analysé la zone proposée et a affirmé que la population a considérablement augmenté. Par conséquent, il a été conclu qu’incorporer Loxahatchee à une municipalité avec une auto-gouvernance est devenu une évidence. Les partisans de ce projet de loi voudraient pouvoir maintenir leur qualité de vie tout en assurant une assiette fiscale résiliente sous le contrôle des résidents actuels et futurs.

Il faut cependant noter que le processus de vote sur l’incorporation prendra du temps. Lors d’une réunion tenue le 12 janvier à Jupiter, certains membres de la communauté ont fait part de leurs inquiétudes. Selon eux, il serait nécessaire de consacrer plus de temps à cette décision afin de mettre sur la table les questions d’impôts et de propriété foncière.

Le représentant républicain de Delray Beach, Mike Caruso, s’est dit favorable et estime que la délégation a présenté un bon projet de loi. Il rappelle tout de même que ce vote n’est pas la dernière étape. Il faudra ensuite qu’il passe devant des commissions, la Chambre des Représentants, le Sénat et enfin le gouverneur.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...

RESIDENT ORCA

Le Festival International du Film de Miami bat son...