23.3 C
Miami
lundi, décembre 5, 2022

Les retrouvailles et les surprises

Date:

Le mois de novembre est considéré le mois des retrouvailles ici en Floride. Chez les Américains, il y a la Thanksgiving le jeudi 23. Et pour les Snowbirds, ce sont les retrouvailles entre amis! Ils arrivent du Nord en vagues successives et cette année, certains vont trouver des surprises. Surtout des changements au paysage puisque des résidus de l’ouragan Irma trainent encore dans certains endroits. 

Malgré les efforts des comtés touchés par la tempête du 10 septembre dernier, certaines rues sont encore bordées de débris d’arbres et de sacs de feuilles que les propriétaires ont eux-mêmes ramassés.  Les espaces publics, encore encombrés de branches d’arbres, sont maintenant couronnés de déchets et c’est franchement inesthétique au paysage habituel.

Tout ce matériel doit être collecté pour être déchiqueté, mesuré, trié et transporté. Ceci devient problématique à cause du manque d’espace. Le comté de Miami Dade estime à trois millions de verges-cube les débris récoltés. La ville de Fort Lauderdale à elle seule en a ramassé un million.

 

Retrouvailles dans l’eau

Près de 1 500 embarcations de toutes sortes ont été repêchées des eaux appartenant à l’État, suite à Irma. Selon le Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC) 1 100 ont coulé dans les Florida Keys et heureusement plusieurs propriétaires ont récupéré leurs embarcations. L’État s’est toutefois chargé de déménager certains yachts et les intervenants éliminent ceux qui représentent une menace potentielle pour l’environnement.

La Garde côtière américaine a déclaré dans un communiqué de presse que le recouvrement des navires endommagés laissant des liquides s’échapper, sont une priorité absolue. L’agence travaille avec les propriétaires debateaux, selon les lois de l’État de Floride, pour déterminer la meilleure méthode pour amoindrir les impacts d’Irma sur chaque navire. La Commission du  FWC a déclaré que les propriétaires de navires coulés peuvent céder le titre de leur vaisseau à la Commission par renonciation, s’ils n’ont pas les ressources pour les réparations ou si le bateau est une perte totale. 

Ces bateaux abimés sont stockés temporairement un peu partout dans l’État. Ceux qui ne sont pas récupérés seront emmenés dans une décharge pour être détruits. La liste des navires orphelins recouvrés par la Garde côtière est disponible pour ceux qui veulent retrouver leurs biens. Le temps presse.

https://myfwc.wufoo.com/reports/irma-fwc-recovered-vessels/ 

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...