LE TEMPS DU CINÉMA

Date:

Après dix jours de palpitations, 120 films en provenance de 35 pays ont été présentés au Festival international du film de Miami (MIFF) qui a pris fin dimanche. L’événement était de retour en présentiel et sur invitation du Consulat général du Canada à Miami, Le Soleil de la Floride était sur place pour rencontrer les talents canadiens.

Nous nous sommes entretenus avec Ivan Grbovic, Québécois d’origine serbe, réalisateur et coscénariste du long métrage Les oiseaux ivres. Son film a été choisi par Téléfilm Canada en octobre 2021 pour représenter le pays aux Oscars le 27 mars prochain dans la catégorie du Meilleur film international. 

De plus, nous avons fait la rencontre du très sympathique Cristobal Tapia de Veer, qui n’a été rien de moins qu’une inspirante révélation. Compositeur de musique de film d’origine chilienne basé à Montréal, Cristobal a reçu lors du MIFF, le prestigieux trophée ART OF LIGHT présenté aux artistes cinématographiques dont le travail exemplaire fait avancer l’évolution continue du cinéma. 

Ne manquez surtout pas de lire les articles à leurs propos dans la prochaine édition du Soleil de la Floride !

Entre temps, en Europe, l’horrible guerre en Ukraine se poursuit et une histoire assez invraisemblable pourrait facilement être le sujet d’un prochain long métrage. Le Wall Street Journal rapporte qu’à la fin de l’automne 2021, alors que les forces russes se massaient à la frontière ukrainienne, les législateurs américains ont demandé au Pentagone pourquoi l’administration Biden n’envoyait pas de missiles antiaériens Stinger pour assister à la protection de Kiev, la capitale.

C’est alors que Mike Waltz, un républicain de Floride qui siège au House Armed Services Committee, a rapporté que la raison pour laquelle les États-Unis ne pouvaient fournir de Stingers est problématique, car une composante classée secrète, non exportable est intégrée aux missiles.  Finalement, des mois plus tard, l’énigme a été résolue en retirant plusieurs vis et boulons pour extraire du missile, l’élément secret. L’envoi du Stinger à partir des stocks américains a été possible mais pas avant février. Comment croire que retirer quelques vis pourrait sauver une ville, voire même un pays entier, contre les Russes ! Tout cela ressemble à un scénario créé pour Hollywood, Californie !

Cette semaine, pour demeurer positif malgré les nuages sombres, pourquoi ne pas célébrer la St. Patrick et transformer notre « uni-vert » ? Chez notre annonceur irlandais, Flannigan’s – Big Daddy,  vous pourrez prendre un verre « vert » jusqu’au 17 mars, profiter des spéciaux et créer votre propre scénario.

Bonne St. Patrick !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...