26.8 C
Miami
lundi, juillet 22, 2024

Le retour de la F1 

Date:

Le printemps est arrivé et la Floride se prépare déjà à recevoir ses prochains événements internationaux. Il va s’en dire que celui qui mobilise le plus de fans durant cette douce saison est le Grand Prix F1 de Miami. Les épreuves se dérouleront du 3 au 5 mai, avec les tours d’essais le vendredi, les qualifications le samedi et la course le dimanche, comme se veut la tradition !

Pour une troisième année consécutive, la course aura lieu au Miami International Autodrome, piste qui entoure le Hard Rock Stadium à Miami Gardens. Elle fait 3,36 miles (5,41 kilomètres) et a été construite spécifiquement pour les courses de F1.

Près de 250 000 fans ont assisté à l’événement inaugural de Formule 1 à Miami en 2022. En 2023, 270 000 billets avaient été vendus et plus de 440 000 fans ont visité le secteur durant le weekend. Les promoteurs s’attendent à battre le record en 2024.  

Du nouveau cette année

Avouons que Miami, avec sa culture vibrante et dynamique, est l’hôte idéale pour ces courses de classe mondiale, car elle sait offrir une hospitalité de luxe et des expériences capables de surprendre les fans venus de partout sur la planète. De plus, il y aura davantage d’action sur piste avec un F1 Sprint et également, ce sera  la seule course américaine cette année à accueillir une manche de la série junior entièrement féminine, la F1 Academy. 

Cette série innovante a spécifiquement été créée pour donner aux femmes pilotes, des opportunités de niveaux plus élevés de compétition de sport automobile. La série comprend cinq équipes de trois coureuses chacune, âgées entre 16 et 25 ans, mettant en valeur leurs talents dans des bolides de Formule 4, dotés de moteurs de 1,4 litre capables d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 150 mph.

Ce championnat féminin se déroulera lors de sept Grand Prix différents en 2024, et chaque manche fera partie du programme de soutien et chaque équipe de l’Académie aura une voiture affiliée à l’une des dix écuries de F1. 

Le spectacle et les coûts

La semaine précédant la course, tout le Sud-est de l’État sera en fête et des centaines de milliers de visiteurs profiteront des événements huppés et souvent inédits. Jets privés, voitures exotiques et personnages légendaires seront au rendez-vous.

Le South Florida Motorsports (SFM), organisateur du Grand Prix de Formule 1 Crypto.com Miami 2024, est aussi ravi de confirmer que le chanteur et compositeur de renommée mondiale, Marc Anthony, interprétera l’hymne national le dimanche 5 mai. Notons que l’artiste, six fois lauréat du GRAMMY® et du Latin GRAMMY® Award, a longtemps résidé dans la région avant de vendre sa majestueuse propriété de Coral Gables en 2021. 

Les billets pour le Grand Prix de Formule 1 Crypto.com Miami sont disponibles sur Ticketmaster.com

Le Campus Pass (admission générale pour les trois jours) commence à 435 $ et donne accès à la F1 Sprint Race, aux pratiques, aux qualifications, au Grand Prix, à la F1 Academy et à la Porsche Carrera Cup, en plus du privilège d’explorer les activités autour du campus. Un siège bien situé au cœur de l’action peut toutefois coûter plusieurs milliers de dollars.

Saviez-vous ?

L’un des grands défis des courses est le travail en coulisses pour s’assurer que chaque équipe dispose de tout ce dont elle a besoin à temps pour concourir. L’exercice de logistique de déplacement, qui consiste à s’assurer que tout est au bon endroit, au bon moment, relève pratiquement de la science. Les courses ont lieu dans plusieurs pays et sur des continents différents, forçant chaque équipe d’affréter environ 50 tonnes de matériel inestimable allant du moteur au plus petit boulon tout au long du circuit.

À tout moment, chaque grande écurie dispose de cinq à six conteneurs de matériel identique, qui sillonnent le monde par bateau à destination d’une course spécifique. Par exemple, le fret de Miami partira pour Singapour, tandis qu’un autre lot est déjà en route de l’Asie du Sud-Est vers le Canada et les conteneurs destinés à la course de Miami sont en partance de l’Australie.  

Par contre, les plus petites équipes, comme Haas, embarquent tout ce dont elles ont besoin sur quatre semi-remorques qui feront le trajet par avion-cargo 747. Une fois à Miami, toute la cargaison est transportée au Hard Rock Stadium. 

Les membres de chaque équipe devront arriver à l’avance à Miami Gardens pour déballer les conteneurs, monter le garage et rassembler les 5 000 pièces qui constituent la voiture de course Formule 1.  

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

QUOI FAIRE CE WEEK-END

MIAMI-DADE / BROWARD / PALM BEACH 19 JUILLET SUMMER IN THE...

Dernière chance !

Ce samedi 20 juillet est la dernière chance de...

CHALEUR EXTRÊME ET CERTAINS MÉDICAMENTS : COMBINAISON RISQUÉE

WLRN a rapporté que la chaleur extrême, que nous...

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Comme toujours, une foule d’activités à faire à MIAMI–FORT...