Le Frenchie’s Bar & Grill, l’un des lieux de rassemblement québécois les plus légendaires de Floride, subit des changements majeurs qui seront complétés pour l’ouverture prévue le 15 octobre prochain. À quoi s’attendre ?
À un décor totalement actualisé, un nom et logo revampés et appuyés par un slogan original. Mais ce n’est pas tout ! Le nouveau propriétaire; Michael St-Jacques, qui est évidemment à l’origine de toutes ces transformations, a eu la gentillesse de rencontrer Le Soleil de la Floride la semaine dernière afin de discuter de sa vision et de ses intentions face à sa récente acquisition.
Situé à l’angle de Hallandale Beach Boulevard et de Lake Shore Drive à Pembroke Park, il faut dire pour la petite histoire que le Frenchie’s avait premièrement ouvert ses portes près de la plage à Hollywood. Puis, en 2004, le propriétaire de l’époque avait déménagé le resto-bar sur la rue Mayo, à Hollywood. En 2011, le commerce avait une fois de plus changé de mains et la nouvelle administration avait relocalisé l’établissement à l’adresse actuelle.
Depuis le printemps dernier, le Frenchie’s a débuté un autre chapitre de son histoire.
Michael St-Jacques
Tissé d’une solide fibre entrepreneuriale, « Mike » a toujours rêvé de posséder une entreprise en Floride. Résident de la ville de St-Jean-sur-Richelieu au Québec, il a de quoi être fier de ses accomplissements. Il opère une entreprise spécialisée en électricité et construction, un garage de mécanique, en plus de deux bars. Il partage avec sa conjointe, Audrey Bessette, cinq enfants : Lyam, Emrick, Anaïs, Ludovick et Loïck.
« Pour l’instant, je n’ai pas l’intention de vivre en Floride à court ou moyen terme », dit-il. « Mais je vais venir à temps partiel à raison d’une semaine sur deux durant la saison touristique. » Et cela va de soit puisque l’endroit promet de vibrer toute la saison !
Changements
Rebaptisé : Frenchie’s Bar & Gill +, Mike projette des activités de vacances pratiquement à tous les jours, ce qui rendra justice à son nouveau slogan :
Le Frenchie’s Bar & Grill + « Where the week-end is toute la semaine ! »
Au moment de notre visite le 18 août, la place était entièrement éventrée, mais on nous assure que les transformations vont bon train. « On est quand même stressés, car on a établi que nous serons ouverts – plein horaire du matin au soir – du 15 octobre au 15 avril. Et c’est important pour les gens de savoir qu’ils ne se riveront pas le nez à la porte avec des restrictions d’heures ou d’opération à temps partiel quand ils vont arriver en Floride à l’automne », explique le proprio.
Son désir est d’encore mieux servir les habitués tout en invitant de nouveaux clients. Il rapporte aussi que le menu sera revisité en septembre et que la même équipe de cuisiniers est en charge. Le restaurant aura le même nombre de sièges, mais la salle à manger sera redessinée et un projet d’amélioration acoustique fait partie de la rénovation.
Spectacles et activités
Côté divertissement, il y aura davantage de variété. Pierre Beauregard s’occupe des spectacles des dimanches et lundis et fera bientôt part des artistes invités. « Je suis un grand trippeur de musique et les mardis, il y aura les soirées Mike Électrique, où c’est moi qui fera découvrir des artistes québécois et de Floride très talentueux pour présenter autre chose que du main steam », explique l’homme d’affaires.
Quant aux activités, une personne est spécifiquement en charge d’organiser des tournois de poche, des bingos, des voyages au hockey, etc. Et il ne manquera pas d’action !
D’autres ajouts et projets très intéressants sont en cours, en plus d’événements surprises qui raviront les clients dès janvier.
En temps venu, Le Soleil de la Floride se fera un plaisir d’en dévoiler davantage, puisque ce n’est pas pour rien que la place s’appelle maintenant le Frenchie’s Bar & Gill + !