La Floride, post-Irma

Date:

La Floride se redresse après cette folle tempête que tous anticipaient pire que pire. Elle a laissé des traces mais épargné notre populaire région touristique du Sud-est. Alors, l’hiver prochain, sera-t-il abordable d’aller en Floride? Est-ce qu’il y aura encore des effets de l’ouragan?

 Tant de questions… juste une réponse : La Floride vous attend !

RÉALITÉS

Après 12 jours sans Internet ni téléphone, les activités normales reprennent au Soleil de la Floride. 

C’est certain que les dommages causés par l’ouragan Irma donnent un coup de poing à l’économie globale de l’état de la Floride, sauf que ce n’est toutefois pas un « KO ». La Floride n’a quand même pas été rasée au complet!

Pour les résidents et touristes des comtés de Miami-Dade, Broward et Palm Beach, peu de choses vont changer. 

On peut s’attendre à une hausse temporaire des prix de certains fruits et légumes produits en Floride, mais  c’est surtout le prix de l’essence qui laissera son empreinte. Au moment d’écrire ces lignes, la moyenne du gallon de régulier en Floride est 2,66 $, comparé à 2,15 $ l’an dernier à pareille date. Durant l’ouragan, la moyenne frisait 2,73 $. Les hôtels et habitations à louer offriront des rabais si les clients se font frileux et même chose pour les articles vestimentaires dans les magasins à rayons.

Les économistes s’attendent à une hausse du taux de chômage dans les prochains mois, mais ce sera à court terme.  Il y a des gens qui ont perdu temporairement leur emploi alors que l’embauche des travailleurs de la construction se fera à mesure que les paiements d’assurance et d’aide fédérale arriveront. Dans la plupart des comtés de Floride, le coût des permis de construction sont relégués pour une période de 90 jours.

L’industrie du tourisme est une source principale de revenus pour la Floride et les gouvernements locaux s’assurent que le balai aura été passé partout avant l’arrivée des Snowbirds.  Dans notre région, les plages sont déjà pimpantes. La seule chose qui prendra du temps, c’est le ramassage des tonnes de débris de branches mortes empilées le long des rues. Même si le coup d’œil rappelle l’événement, personne n’est importuné sur la route.

Les propriétaires ont retiré les volets anti-ouragan et le contre-plaqué des fenêtres.  On a le sentiment que la vie normale a repris son cours, surtout depuis que le service Internet et téléphonique est revenu!

 

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...