Les chiens tenus en laisse sont désormais autorisés dans tous les parcs de Fort Lauderdale. La règle vient d’être adoptée à la suite d’un vote unanime de la commission municipale, renforçant ainsi sa réputation en tant que ville respectueuse des chiens.
Préalablement, aucun chien n’était autorisé sauf dans les zones désignées de certains parcs de la ville. Mais depuis la mise en vigueur de cette règle, les chiens sont désormais les bienvenus dans les 110 parcs, en autant que les propriétaires suivent les règles suivantes :
Les animaux doivent être à jour avec leurs vaccinations, avoir une plaque d’immatriculation du comté et être tenus en laisse d’une longueur maximale de six pieds (1,80 m). Les propriétaires doivent évidemment contrôler leur animal en tout temps et sont tenus de ramasser les excréments de leur chien.
Ceux qui commettent des infractions répétées peuvent être bannis des parcs pendant une période allant jusqu’à six mois, mais ils ont la possibilité de demander une audience administrative pour faire appel de la décision.
À noter qu’aucun animal domestique est autorisé sur les terrains de sport, les terrains de jeux, les pataugeoires ou les plans d’eau, sauf si réservés aux animaux.
FLORIDE: TAUX DE CHÔMAGE À 3,3 %
Pour le 7e mois consécutif, malgré une baisse de l’emploi dans le secteur privé en octobre suite aux ouragans Helene et Milton, l’État conserve un taux de chômage à 3,3 %.
À la mi-novembre, le rapport du Département du Commerce de l’État estimait que 369 000 Floridiens étaient sans emploi en octobre, soit 1 000 de plus qu’en septembre. Le secteur privé ayant perdu 38 200 emplois le mois dernier à cause des ouragans.
La population active sur le marché du travail floridien, représentée par 11,03 millions de personnes, a perdu 9 000 travailleurs au mois d’octobre. Les responsables du Département ont attribué la diminution continue de la population active – en baisse de 31 000 au cours de l’année écoulée – aux départs à la retraite des baby-boomers et de la génération X.
Le taux de chômage de 3,3 % est inférieur au taux national de 4,1 % du mois dernier mais en hausse par rapport aux 3,1 % enregistrés en octobre 2023. La zone métropolitaine de Miami-Fort Lauderdale-West Palm Beach avait le taux de chômage le plus bas en octobre, soit 2,9 %, alors que la région de North Port-Sarasota-Bradenton, qui a subi de lourds dégâts causés par la tempête, a enregistré un taux de 3,9 %, contre 3,7 % en septembre.
Le taux de chômage le plus élevé a été enregistré dans la région de Homosassa Springs, avec 5,6 %, tandis que la région de The Villages était à 5,1 % et celle de Sebring à 4,9 %.
Les catégories du commerce, des transports, de la construction, des loisirs et de l’hôtellerie ont enregistré des augmentations sur le même mois en 2023.
SPIRIT AIRLINES VOLE À BASSE ALTITUDE
Le transporteur aérien Spirit a annoncé la semaine dernière avoir déposé une demande de protection contre la faillite et tenterait de redémarrer alors qu’elle peine à se remettre d’une tentative avortée de vendre la compagnie à JetBlue.
Toujours classée comme la plus grande compagnie aérienne à bas prix des États-Unis, elle a perdu plus de 2,5 milliards de dollars depuis le début de l’année 2020 et fait face à des paiements de dette imminents, totalisant plus d’un milliard de dollars au cours de la prochaine année.
Spirit s’attendait à ce que ses actions soient retirées de la cote de la Bourse de New York « à court terme », a déclaré la société dans un communiqué. L’entreprise continuera à fonctionner normalement pendant qu’elle se fraye un tracé dans le cadre d’une procédure de faillite préétablie en vertu du chapitre 11. Les clients continueront à réserver et à voler sans interruption. Tous les billets, crédits et points de fidélité existants peuvent être utilisés normalement. La faillite n’affectera pas les salaires ou les avantages sociaux des employés.