Les résidents du Sud-est de l’État sont heureux et reconnaissants d’avoir été épargnés alors que s’éteint la saison des ouragans 2024 sur l’Atlantique. Au total, 18 tempêtes se sont développées en ouragan dont cinq étaient de force majeure, 396 personnes ont perdu la vie et les dommages causés sont évalués à plus de 191 milliards de dollars, soit la seconde saison des tempêtes la plus coûteuse de l’histoire. Il est difficile de nier les mutations au niveau climatique, surtout lorsqu’on habite en Floride. Pourtant, c’est un fait que le sujet est tabou et que l’expression « changements climatiques » est interdite au Capitole de l’État à Tallahassee.
Autres faits : les Américains sont confrontés à un président qui prône la désinformation et qualifie les journalistes de « camp ennemi ». Les milliardaires resserrent leur emprise sur les médias américains et le besoin d’un journalisme fondé sur les principes et des faits n’a jamais été aussi urgent.
Une rumeur a circulé qu’Elon Musk a tenté de s’approprier la chaine d’information CNN. Cette affirmation s’est avérée fausse et provient à l’origine d’un article du 18 octobre publié sur le site satirique « SpaceX Mania ».
Mais au fait, par rapport à cet étrange personnage, il demeure inquiétant. Non seulement il cherche désespérément à faire rire les gens de ses blagues grossières, mais selon de nombreuses sources indépendantes, il a l’habitude d’offrir son sperme à des couples qu’il rencontre ou affectionne. Elon Musk veut désespérément que les gens des pays développés aient plus d’enfants alors que la planète peine à nourrir ses habitants !
Il a lui-même engendré au moins 12 enfants avec trois femmes, dont l’un est malheureusement décédé. Musk est devenu l’un des visages les plus célèbres d’un mouvement pro-nataliste en pleine croissance – un mouvement qui a un chevauchement troublant avec l’eugénisme et des idées profondément misogynes.
Il a rétorqué sur X, en réponse à la baisse du taux de natalité au pays : « Au lieu d’enseigner la peur de la grossesse, nous devrions enseigner la peur de ne pas avoir d’enfants. »
Pardon ? Le fait qu’une femme meurt toutes les deux minutes à cause d’une grossesse ou d’un accouchement, que les taux de mortalité maternelle augmentent aux États-Unis et que l’avortement n’est plus une option dans 24 États du pays est horrifiant lorsqu’on possède un utérus ! Et lui, qui ne sera jamais « enceinte », ose dire que c’est de ne pas avoir d’enfants qu’il faut avoir peur ?
Et ce, malgré le fait que la musicienne canadienne Grimes, avec qui Musk a trois enfants, a failli mourir pendant sa grossesse avec son fils X Æ A-12 et ce, même si le couple avait tous les droits et tous les moyens financiers à sa disposition.
Le véritable fait problématique est que le milliardaire et son obsession pour la procréation font partie d’une nouvelle administration qui veut faire reculer les droits reproductifs et inaugurer un monde où les femmes sont obligées d’accoucher.
On doit se poser la question, est-ce dû au fait qu’il a besoin de cobayes pour ses inventions et d’hommes pour conquérir ses ambitions ? Ou est-ce dû au fait que l’évolution est en rétrograde ?