30 C
Miami
mercredi, juillet 17, 2024

Brèves

Date:

Démolition d’un des bâtiments de l’école secondaire 

Marjory Stoneman Douglas

La tuerie du 14 février 2018 s’est déroulée dans le bâtiment 1200 de l’école Marjorie Stoneman Douglas à Parkland, et sa démolition a commencé le 14 juin.  Elle suscite des avis mitigés puisque certains ont exprimé le désir de conserver ce bâtiment afin de faire perdurer le souvenir des victimes. Tony Montalto, qui a perdu sa fille Gina lors de cette tragédie, comprend la douleur que suscite ce lieu et s’inquiète que sa démolition puisse faire oublier à la communauté ce qui s’est passé. Quant à Debbie Hixon, veuve de Chris Hixon, coach sportif tué lorsqu’il tentait d’arrêter le tireur, elle souhaite un mémorial qui honorerait les victimes et leur vie. En revanche, d’autres pensent que détruire les lieux du crime contribue à tourner la page. C’est l’avis de Dylan Persaud, un ancien élève qui a été témoin de la fusillade, selon qui : « C’est le point final de cette histoire ». 

C’est aussi ce que pense Ryan Petty, défenseur de la sécurité scolaire et père d’une victime décédée, Alaina. Il ajoute que le bâtiment a rempli son rôle de lieu d’enseignement et qu’il n’a plus lieu de le laisser là.

En tout, 17 personnes avaient été tuées et 17 autres avaient été blessés.

Accord entre Disney World et le district

Le 13 juin dernier, les représentants de Ron DeSantis ont signé un accord de 15 ans entre Disney et le district de gestion de Disney World. 

Selon l’accord, le district devra réaliser des améliorations d’infrastructure, alors que Disney devra investir jusqu’à 17 milliards de dollars dans Disney World dans les 20 prochaines années. Les conditions mentionnent que Disney devra céder jusqu’à 100 acres de ses terres pour des projets d’infrastructure contrôlés par le district et déléguer au moins la moitié de ses projets de construction à des entreprises locales. Cela permettra au groupe de construire un cinquième grand parc à thème et deux autres parcs supplémentaires, de créer plus de chambres et d’augmenter la vente et la restauration de plus de 20 %.

On se souvient que depuis deux ans, les deux partis étaient en friction, Disney s’étant opposé en 2022 à une loi de l’État surnommée « Don’t Say Gay ». 

De nouvelles victimes de requins 

Le 14 juin dernier, trois personnes ont été blessées lors d’attaques de requins qui ont eu lieu en 90 minutes dans le comté de Walton, dans la partie ouest du Panhandle floridien. Lulu Gribbin était dans l’eau à hauteur de la taille sur un banc de sable quand elle a été mordue. 

Un homme a attrapé son bras non blessé et l’a tirée hors de l’eau. Deux médecins et une infirmière ont pratiqué les premiers soins avant que la jeune fille de 15 ans, originaire d’Alabama, ne soit transportée par hélicoptère à l’hôpital Ascension Sacred Heart de Pensacola. Son amie, McCray Faust, a quant à elle souffert de blessures mineures. Une troisième personne, âgée de 45 ans, a également été victime de l’attaque. Gavin Naylor, directeur du programme de recherche sur les requins du Florida Museum of Natural History, a expliqué que la présence de poissons menhadens serait probablement la source de la présence des requins. Globalement, environ 50 à 80 personnes sont mordues par des requins chaque année, avec environ cinq décès. À noter que les États-Unis ont toujours été en tête du nombre d’attaques avec 33 morsures confirmées en 2020, ce qui représente 58 % du total mondial. 

La marque Chiquita responsable de décès en Colombie 

Le géant de la banane va devoir indemniser les familles de 16 victimes tuées pendant la guerre civile en Colombie. La compagnie avait en effet financé un groupe armé qui a tué ces personnes. Il s’agit d’un montant total de 38,3 millions de dollars. 

Le verdict a été rendu le 10 juin par un jury de West Palm Beach et il lance un message puissant aux entreprises à l’échelle mondiale; « les profits venant de violations des droits humains seront condamnés ».

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

CHALEUR EXTRÊME ET CERTAINS MÉDICAMENTS : COMBINAISON RISQUÉE

WLRN a rapporté que la chaleur extrême, que nous...

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Comme toujours, une foule d’activités à faire à MIAMI–FORT...

NOUVEAU SLOGAN SUR LES PANNEAUX DE BIENVENUE EN FLORIDE

Selon le Département des Transports de Floride (FDOT), un...

AVIS DE CHALEUR ET DEUX CAS DE DENGUE

FLORIDA KEYS : Deux cas de dengue contractés localement ont été...