(photos tirées de l’annonce Facebook de l’arnaqueur)
Une fois de plus, les arnaqueurs spécialistes dans la location de condo en Floride sont à l’œuvre.
Dans ce cas-ci, il s’agit de d’une offre de condo à louer à West Palm Beach et l’arnaque a été confirmée. Un couple de Canadiens, qui avait trouvé cette publicité alléchante sur un groupe privé de Facebook pour Snowbirds, a heureusement été en mesure de découvrir le pot aux roses. La transaction n’a pas eu lieu grâce à la vigilance des intéressés.
Ne pas oublier que l’arnaqueur à probablement « volé » une identité Facebook pour commettre sa fraude.
Voici donc les drapeaux rouges à reconnaître avant de conclure une réservation. L’exemple est tiré de l’offre frauduleuse de condo à louer :
L’annonce est la suivante: Adresse : Okeechobee Boulevard, West Palm Beach, FL 33401POLITIQUE SUR LES ANIMAUX DE COMPAGNIE : Autorisé
Étage : 6ème étage
Prix : 3 000 $ (USD)
Contact : annaudreyhomerentals@gmail.com
—————————–
Les premiers drapeaux rouges
- Aucune adresse précise de l’édifice ni de numéro de porte du condo à louer.
- Aucun numéro de téléphone pour communiquer – tout doit se faire par écrit
- Entreprise de location avec une adresse de courriel @gmail
- Membre du groupe privé que depuis peu de temps
Supposons que vous décidiez tout de même de poursuivre pour en connaître davantage. Vous communiquez par écrit à l’adresse gmail inscrite dans l’offre. La réponse arrive promptement. Après quelques échanges, on vous propose de signer un contrat.
Un drapeau rouge vif !
- Sur le contrat, il n’y a pas de nom officiel de la compagnie de location, pas d’adresse physique ni de numéro de téléphone.
Sauf que l’adresse de la propriété à louer doit y être, ainsi que le nom du/des propriétaires. Et c’est là que vous devez faire votre travail.
La recherche
- Furetez sur le site Web du Florida Property Records, entrez l’adresse de la propriété à louer pour vérifier le nom du/des propriétaires. Ceci est un record public et la recherche est gratuite. https://www.propertyrecord.com/
- Communiquez avec le vrai propriétaire pour confirmer que la personne sur Facebook est bien attitrée pour louer son condo.
Ces simples étapes vous permettront rapidement de découvrir le pot aux roses s’il y a lieu.