21.2 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

Brèves

Date:

Coup de chance pour un joueur de loto

Un joueur de Powerball a remporté 1 million de dollars lors du tirage du 9 mars. Le billet gagnant avait cinq des six numéros tirés au sort. Il s’agissait de la combinaison 36-49-52-63, accompagnée du numéro 16 du Powerball. Le billet a été vendu au City Food Mart à Haines City, dans le comté de Polk. Bien qu’un million de dollars soit déjà une chance incroyable, le prix estimé du jackpot était de 511 millions de dollars. Le gagnant ne s’est pas encore manifesté, mais la Loterie de Floride donne six mois aux joueurs pour encaisser leurs gains. Au moment d’écrire ces lignes, le jackpot, rendu à 645 millions, n’a pas encore été remporté.

Visite de Kamala Harris à Parkland

La vice-présidente américaine prévoit de visiter l’école Marjory Stoneman Douglas à Parkland, en Floride, où une fusillade de masse a coûté la vie à 17 personnes, dont 14 élèves et 3 adultes, et blessé 17 autres. Cette visite est prévue le 23 mars et vise à accompagner les familles des victimes pour une dernière marche dans les couloirs de l’école avant la démolition du bâtiment cet été. Harris, qui est à la tête du Bureau de prévention de la violence armée de la Maison Blanche, souhaite s’entretenir avec les familles sur le lieu du drame afin de comprendre leur expérience et leur douleur. La vice-présidente plaide en faveur des lois plus strictes sur la possession et l’usage d’armes à feu. Notons que son engagement envers la prévention de la violence armée et le contrôle des armes à feu est crucial pour la campagne de réélection de l’administration Biden, notamment pour attirer les jeunes, les personnes de couleur, et les femmes.

Une baleine cachalot échouée sur la côte de Venice

Le 10 mars, une baleine cachalot de 44 pieds de long et de 70 000 livres a été retrouvée morte sur le sable à Venice, sur la côte ouest de la Floride.. Denise Boyd, associée de recherche adjointe avec le Programme des mammifères marins de la FWC, a déclaré que la baleine s’était probablement échouée parce qu’elle était déjà en train de mourir et n’avait plus d’énergie pour nager. Selon elle, « si un animal s’échoue, c’est presque toujours une indication claire qu’il est en détresse ou qu’il est en train de mourir ». La baleine a d’abord été aperçue sur un banc de sable à environ 150 mètres de la plage vers 8h30 le dimanche matin. Elle s’est ensuite déplacée vers le banc de sable le plus proche. Dimanche soir, elle était toujours en vie mais respirait difficilement. Une autopsie est prévue afin de déterminer les causes exactes du décès.

Vols directs entre Palm Beach et Pensacola 

Une nouvelle ligne sans escale, opérée par Silver Airlines, débutera entre Palm Beach et Pensacola. « Nous sommes ravis d’accueillir cette nouvelle route de Silver Airlines reliant Palm Beach à Pensacola », a déclaré le directeur de l’aéroport, Matt Coughlin. « Cette addition renforce notre connexion et ouvre de nouvelles opportunités de voyage tant pour les résidents de Pensacola que pour les visiteurs. Nous sommes impatients d’accueillir les voyageurs de Palm Beach à Pensacola, en tant que porte d’entrée de la côte du Golfe. » Le maire de Pensacola, D.C. Reeves, félicite les efforts de Coughlin et y voit aussi une demande de tourisme pour sa ville.

Épave d’un navire du XVIIIe siècle trouvée dans les Florida Keys

L’épave d’un navire de guerre britannique a été repérée par les archéologues du parc national Dry Tortugas, à environ 70 miles à l’ouest de Key West. Construit en 1647, c’est le 13 janvier 1742 que le HMS Tyger a coulé après s’être échoué sur des récifs. À ce moment, le navire patrouillait lors des combats entre la Grande-Bretagne et l’Espagne, pour assurer le commerce en Amérique espagnole. Un conflit qui a duré neuf ans. Les archéologues, qui ont étudié le secteur pour la première fois en 2021, ont trouvé cinq canons reliés au navire. Ce dernier a coulé avec 300 marins à son bord et les survivants ont passé 66 jours abandonnés sur une île inhabitée, qui est aujourd’hui Garden Key. En utilisant des restes du navire coulé, les naufragés ont construit un autre bateau et ont réussi à parcourir 700 miles dans les eaux ennemies pour finalement s’échapper vers la Jamaïque.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...