21.2 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

Brèves

Date:

L’affaire Jeffrey Epstein refait surface

Le gouverneur Ron DeSantis a signé un projet de loi visant à révéler les preuves et les témoignages présentés il y a près de 20 ans au grand jury du Sud de la Floride. Epstein avait alors été inculpé pour un seul chef d’accusation (sollicitation de prostituées) alors que plusieurs femmes, adolescentes au moment des faits, auraient été agressées sexuellement à son domicile de Palm Beach. Cette législation permet donc de rendre publics tous les fichiers liés à son activité criminelle. Selon la sénatrice démocrate Tina Polsky de Boca Raton, « le public et les victimes méritent de savoir si les procureurs ont influencé le jury pour ne pas inculper Epstein de charges plus graves » et « il existe également un besoin public impérieux de savoir si ce système a fonctionné ou a échoué. »

Le nombre de poissons-scies morts dans les Lower Keys continue d’augmenter

L’espèce est rare. Et le nombre de poissons-scies en détresse ou mourants dans les Lower Keys est passé à 39 alors que les scientifiques tentent de déterminer ce qui tue l’une des espèces les plus menacées de la planète par une épidémie de comportement inhabituel des poissons dans les eaux de Floride.

Le mardi 27 février, 15 poissons-scies à petites dents avaient été récupérés pour des tests, selon les responsables de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, qui enquêtent sur cette tragédie. « Les deux sont-ils liés ? Nous ne pouvons pas le dire avec certitude, mais nous poursuivons cet objectif avec tous les moyens dont nous disposons », a déclaré Tom Matthews, biologiste qui gère le laboratoire Marathon du Florida Wildlife Research Institute. 

Il existe seulement cinq espèces de poissons-scies dans le monde et elles sont toutes répertoriées comme en danger ou en danger critique d’extinction.

Des pompanos africains dans les eaux du Golfe du Mexique

Bonne pêche pour M. Miller et son équipage le 9 février dernier, à Marina Jacks, dans le Golfe du Mexique. À bord d’un Contender de 31 pieds, le pêcheur Dwight Andress a accroché un gros poisson sur son moulinet à tambour avec une ligne tressée de 50 livres. « Il mettait beaucoup de pression sur le poisson », a déclaré Miller. Ce dernier a qualifié cette pêche de « combat sans précédent », précisant qu’il avait cassé sa canne et l’avait combattu avec seulement un guide. Finalement, après une lutte acharnée de 20 à 25 minutes, les pêcheurs ont vu que ce gros poisson état un rare pompano africain brillant. Cependant, la situation s’est de nouveau compliquée avec derrière lui, un requin cherchant à profiter de sa fatigue. Finalement, l’équipage a utilisé une gaffe pour hisser le pompano sur le bateau. À 45,2 livres, il pèse seulement cinq livres de moins que le record du monde de poisson pêché, toutes catégories confondues. Le pompano africain est un poisson préhistorique, qui est aussi l’un des meilleurs à manger et l’un des plus insaisissables.

Dix cas de rougeole en Floride

En 2019, les États-Unis avaient connu la plus grande épidémie de rougeole depuis 30 ans et cette année, le pays est en route pour dépasser ce record. À la mi-février 2024, au moins 15 États avaient signalé des cas de rougeole et plusieurs épidémies en cours sont non maîtrisées. 

Actuellement, la Floride compte un total de 10 cas confirmés, dont neuf dans le comté de Broward et un dans le comté de Polk. Cette maladie infectieuse est l’une des plus contagieuses et selon les Centers for Disease Control and Prevention, jusqu’à neuf personnes sur dix exposées à une personne infectée le seront si elles ne bénéficient pas de la protection d’un vaccin. 

Aux États-Unis, avant la vaccination en 1963, la rougeole était responsable d’environ trois à quatre millions d’infections annuelles, 48 000 hospitalisations et environ 500 décès. Les personnes qui ont reçu deux doses du vaccin antirougeoleux (ROR) sont considérées comme immunisées, tout comme les adultes nés avant 1957 ou ceux qui ont montré des signes antérieurs de rougeole.

Le vaccin est efficace contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR)  et est efficace à 93 % après une dose, et à 97 % après deux doses.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...