21.2 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

Brèves

Date:

Accident d’avion sur l’autoroute

Le 9 février, un accident tragique s’est produit sur l’Interstate 75 près de Naples. Un jet privé s’est écrasé, causant ainsi la mort de deux personnes (le pilote et le co-pilote). Le pilote avait signalé une urgence à un contrôleur aérien avant de perdre le contrôle de l’appareil. Il s’agissait d’un Bombardier Challenger 600 qui transportait cinq personnes. Le décollage s’était effectué de l’aéroport de l’Ohio State University, avec un atterrissage prévu en premier à Naples, et ensuite à l’aéroport exécutif de Fort Lauderdale. Les trois passagers ont survécu et ont été hospitalisés. Des témoins ont vu l’avion entrer en collision avec un camion avant de s’écraser sur un mur et de prendre feu. Les occupants du véhicule ont eu des blessures mineures. Les causes exactes du drame restent encore inconnues.

Un nouveau projet de loi sur les taxes foncières

Un projet de loi en Floride envisagerait de créer une étude portant sur l’élimination des taxes foncières, avec en contrepartie, le remplacement des revenus perdus par une taxe de consommation. Le projet de loi 1371 de la Chambre, déposé à l’origine le 5 janvier, exempterait 100 000 $ de la valeur des biens immobiliers de l’impôt. En ce qui concerne les séniors de plus de 65 ans, ce montant pourrait s’élever à hauteur de 250 000 $. Une seconde version du projet de loi a été déposée le 1er février, dans lequel il apparaît que le Bureau de l’analyse des politiques de programme et de la responsabilité gouvernementale calculera l’impact de l’élimination des taxes foncières avec comme substitution la taxe de consommation. Les conclusions devront être rendues au président du Sénat et au président de la Chambre des représentants le 1er février 2025. La loi entrera en vigueur au moment de sa promulgation.

Vente lucrative d’un chalet de pêche

Une famille de Floride, qui a acheté un chalet de pêche pour un million de dollars dans les années 1980, le vend maintenant pour 295 millions ! Il s’agit aujourd’hui d’un complexe de 20 chambres avec un bassin pour yachts. Il est situé à Naples dans le quartier exclusif de Port Royal. La propriété mesure neuf acres et est constituée d’une maison principale et deux maisons d’hôtes, faisant un total de 20 chambres, 20 salles de bains, une baie et un quai flottant. La famille Donahue l’a développé et agrandi au fil des ans, et suite au décès du père, les 13 enfants ont mis le bien en vente. Si la propriété est vendue à ce montant, il s’agirait d’un record pour la maison la plus chère jamais vendue aux États-Unis. 

Des religieuses déménagent en Floride 

Des nonnes vivant dans un cloître à Buffalo ont officiellement quitté l’État de New York pour la Floride dans le but de trouver silence et solitude. Les religieuses carmélites ont partagé sur le site Internet un message de salutations depuis « la Floride ensoleillée ». Elles rapportent être parties de Buffalo le matin du 14 janvier lors d’une tempête de neige et être arrivées à Jacksonville le lendemain. Le Monastère des Carmélites a été établi en périphérie de la ville de Buffalo il y a plus d’un siècle, alors qu’il s’agissait d’un endroit calme. Les religieuses cloîtrées demeurent à l’intérieur de leur couvent, se coupant du monde extérieur afin de se consacrer à la prière. Les Carmélites ont été fondées en 1562 par sainte Thérèse d’Avila, et les religieuses actuelles prennent exemple sur la sainte espagnole. Espérons qu’elles sauront retrouver le silence !

La route A1A changera de nom

Dans le cadre d’un projet de loi qui a été adopté par la Chambre des représentants la semaine dernière, l’autoroute A1A de Floride pourrait bientôt être renommée en l’honneur du regretté Jimmy Buffet. Le musicien, décédé en septembre dernier à l’âge de 76 ans, a inspiré les hôtels Margaritaville. Devenu résident de Key West en 1971, sa chanson à succès Margaritaville et son catalogue musical ont fait de lui une idole culturelle dans l’État.  Le projet de loi, qui vise à honorer le chanteur et homme d’affaires, est justifié selon les décideurs puisque Buffet fait partie du panthéon des grands Floridiens de tous les temps. Savannah, la fille de Buffet, était présente à la Chambre lors du vote. Le changement de nom doit encore être approuvé par l’ensemble du Sénat, mais il a jusqu’à présent reçu un soutien unanime en commission.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...