16.6 C
Miami
lundi, février 26, 2024

Brèves

Date:

GROS LOT POUR UNE RÉSIDENTE DE WESTON

Le 18 juin, une femme âgée de 37 ans, résidant à Weston en Floride, a remporté le premier prix d’un million de dollars au jeu à gratter Gold Rush Limited. Elle a acheté son billet dans un supermarché Publix de Coral Springs (5950 Coral Ridge Drive) au coût de 20 $. Ce jeu comporte 32 premiers prix de cinq millions de dollars, 100 d’un million de dollars et plus de 33 000 prix allant de 1 000 à 100 000 dollars. L’heureuse gagnante a choisi de recevoir son gain en un seul versement de 795 000 $. Le magasin recevra de son côté une prime de 2 000 $ pour avoir vendu le billet gagnant.

PRÉPARATION OURAGANS AU CENTRE DE LA FLORIDE

Après les désastres causés par l’ouragan Ian en septembre 2022, qui rappelons-nous a causé la mort de 149 personnes ainsi que des dommages matériels s’élevant à plus de 109 milliards de dollars, le Centre de la Floride se prépare d’ores et déjà à la prochaine tempête. 

Les responsables du comté d’Orange disent qu’ils ont travaillé pour corriger les problèmes survenus au cours de la dernière saison des ouragans, dont les inondations, et en particulier dans les quartiers d’Orlo Vista et de Rio Pinar, ainsi que le long de Rouse Road.

Un projet d’atténuation des inondations est actuellement en phase II à Orlo Vista, qui a fortement endommagé durant le passage d’Ian, avec un projet de 23 millions de dollars qui devrait être terminé d’ici 2024. Les travaux ont pour objectif d’approfondir plusieurs bassins de rétention d’eau et d’installer de nouvelles pompes. 

Le comté d’Orange fait une mise à jour mensuelle afin de tenir informés les résidents de l’avancement du projet. 

ÉMERGENCE D’UN NOUVEAU DIALECTE EN FLORIDE

Philip M. Carter, professeur de linguistique à Florida International University (FIU), a mené une recherche dont l’objet est de montrer l’influence de l’espagnol sur l’anglais parlé dans le Sud de la Floride. Il parle de calques linguistiques, une forme de traduction littérale (mot à mot), dont le résultat n’est pas toujours correct selon les normes de la langue dans laquelle l’expression et le mot sont traduits. Par exemple, il a remarqué que de plus en plus de locuteurs vont dire « get down from the car » (descendre de la voiture) au lieu de « get out of the car » (sortir de la voiture) en raison d’une traduction littérale de l’espagnol. Ce qui est surprenant, c’est que ces nouvelles formes d’expression ne sont pas seulement utilisées par les enfants et petits-enfants d’immigrants, mais aussi par la communauté anglophone. Selon Carter, « le véritable message de l’histoire est que chaque mot a une histoire, chaque son a une histoire, et c’est notre histoire. »

PÉNURIE D’ORANGES 

La Floride est le premier État producteur d’oranges du pays. Cependant, cette dernière année, ses orangers ont été endommagés par les ouragans et les vents. La conséquence ? Une chute de production d’agrumes encore plus nette pour 2023. Cette diminution est apparente depuis une vingtaine d’années environ.

En plus des conséquences sur la baisse de production, les oranges sont moins sucrées qu’auparavant. Cette transformation du goût vient d’une maladie des arbres qui donne des fruits verts et amers.

Cette situation est difficile pour les nombreux producteurs d’agrumes qui espèrent que l’aide gouvernementale prévue couvrira les coûts des dommages causés par les ouragans à venir. 

CHUTE DES PRIX DE L’ESSENCE

Les prix de l’essence ont chuté en Floride. Selon AAA, en date du 26 juin, le prix moyen d’un gallon d’essence en Floride était de 3,35 $, soit en baisse de 6 cents le gallon par rapport à la semaine précédente et 12 cents au cours des deux dernières semaines, permettant aux prix de l’essence de rester bien en deçà des niveaux d’il y a un an. Mais la forte demande a créé une certaine volatilité tout au long du mois dernier. Et même si les prix de l’essence rebondiront à nouveau bientôt, ceux qui voyageront pour les festivités du Jour de l’Indépendance le 4 juillet paieront beaucoup moins à la pompe qu’ils ne l’ont fait l’année dernière. AAA prévoit que plus de 2,8 millions de Floridiens feront au moins un voyage de 50 miles ou plus, entre le 30 juin et le 4 juillet. C’est 87 000 vacanciers de plus que le record précédent, établi l’année dernière. D’après INRIX, le vendredi 30 juin devrait être la journée la plus achalandée sur les routes et les pires temps de trajet se situent généralement dans l’après-midi et en début de soirée.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Accident d’avion sur l’autoroute Le 9 février, un accident tragique...

Garder son équilibre

Au sommet de la liste des passe-temps favoris des...

Le retour des algues sargasses en Floride

L’arrivée des jours chauds n’est plus très loin, et...

5 000 nouveaux logements à Miami ?

Un plan gigantesque de plus d’un mile de long...