27.3 C
Miami
dimanche, mars 3, 2024

Brèves

Date:

BOEING PLAIDE NON COUPABLE

Boeing a plaidé non coupable à une accusation d’avoir induit en erreur les régulateurs ayant approuvé le modèle d’avion 737 Max.

Rappelons qu’en 2018, un Boeing 737 Max de la compagnie Lion Air of Indonesia s’est écrasé seulement quelques minutes après le décollage, tuant 189 passagers. Scénario similaire en 2019 avec un avion d’Ethiopian Airlines qui a fait 157 morts. 

Après avoir enquêté sur Boeing, le Département de la justice a décidé en 2021 de ne pas poursuivre la compagnie aérienne. 

Elle a cependant été condamnée à payer 2,5 milliards de dollars répartis en amande et indemnisation aux familles des victimes et aux compagnies aériennes affectées. Beaucoup de familles sont scandalisées et réclament justice, à savoir que les affaires soient considérées comme homicides involontaires.

OUVERTURE D’UN NOUVEL ÉCHANGEUR À BOCA RATON

Conduire en Floride, et particulièrement dans le Sud-est, est synonyme d’embouteillages et de circulation intense.

En construction depuis deux ans, le Diverging Diamond Interchange, un échangeur en forme de losange,  a ouvert à Glades Road (Boca Raton) sur l’autoroute I-95. Cet échangeur permet aux deux sens de circulation de traverser temporairement de l’autre côté de la route. 

Cela permet de limiter les feux de signalisation et aussi de pouvoir tourner à gauche sans avoir à passer devant le sens du trafic. Le Florida Department of Transportation souligne les effets positifs de cet échangeur en mettant en valeur l’amélioration de la visibilité des automobilistes, et donc plus de sécurité. D’ailleurs, une réduction de 33 % de collisions serait prévue.

UN PLONGEUR RETROUVÉ MORT À HOLLYWOOD BEACH

Un corps a été retrouvé à Hollywood Beach, tout près de là où un plongeur de 67 ans, Howard Sal, avait été vu pour la dernière fois quelques jours auparavant. Il portait une combinaison de plongée noire et avait une planche à pagaie blanche. La description semble concorder avec celle de monsieur Sal. Les recherches ont donc cessé pour le moment. Il faudra cependant attendre quelques jours pour avoir la certitude que le corps retrouvé s’agit bien de celui de Howard Sal.

RÉOUVERTURE DU TUNNEL HENRY E. KINNEY 

Suite à des travaux de rénovation, le tunnel Henry E. Kinney, situé dans le centre-ville de Fort Lauderdale, a rouvert à la circulation. 

En effet, toute la partie du tunnel de Federal Highway, entre SE 2nd Street et SE 7th Street, avait été fermée pendant quelques jours afin de pouvoir y remettre du béton. Même s’il a rouvert à la circulation, d’autres travaux de rénovation sont attendus jusqu’à la fin 2023, aussi bien au niveau structurel que mécanique, qu’électrique et architectural. Par exemple, le haut du tunnel sera aménagé afin de devenir une place piétonne. 

Il y aura des nouvelles fontaines, des lieux pour s’asseoir, du gazon artificiel, des installations artistiques et une nouvelle intersection de Las Olas Boulevard à SE 6th Avenue.

PRIX DE L’ESSENCE

Le prix de l’essence en Floride est en baisse par rapport à la semaine dernière. En date du 6 février, la moyenne de l’État est à 3,487 $ le gallon comparée à 3,521 $ la semaine dernière. Au Costco à Davie, les automobilistes paient 3,39 $ le gallon de régulier pour faire le plein.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’hymne au printemps

Nous ouvrons la fenêtre sur le troisième mois de...

Des aides pour pallier à la croissance des aéroports de Floride

Afin de soutenir les aéroports de Miami et de...

LES MEILLEURS HAPPY HOUR !

La culture des happy hour détient un solide ancrage...

Réal Béland, une première en Floride !

C’est au Frenchie’s Bar & Grill, le dimanche 3...