Brèves

Date:

BATEAU DE CROISIÈRE EN FUGUE

Un mandat d’arrestation a été émis contre un navire de Crystal Cruises, qui devait arriver à Miami le samedi 22 janvier. Afin d’éviter la saisie, le bateau a changé de cap et est en fugue depuis avec 300 passagers à son bord.

C’est le tribunal fédéral de Fort Lauderdale, via son bureau de Miami, qui a ordonné aux U.S. Marchals « de saisir le navire Crystal Symphony avec tous les biens à bord; ses bateaux, son matériel, ses meubles, ses moteurs, ses accessoires etc., et de les détenir en attendant une nouvelle ordonnance de la Cour ». 

Des documents judiciaires indiquent que le navire doit plus de 4,6 millions de dollars de carburant et que pour éviter d’être saisi par les autorités à Miami, il a changé son trajet pour se réfugier aux Bahamas.

Le bateau de croisière fugitif est lié à une faillite massive de la société mère de Crystal Cruises, Genting Hong Kong. Dès qu’ils auront débarqués du navire, les passagers et les membres de l’équipage devront se débrouiller et défrayer les frais pour retourner dans leur pays respectif.

Genting Hong Kong fait partie du groupe Genting, surtout connu pour ses centres de villégiature et ses casinos en Asie du Sud-Est. Il est le développeur du récent Resorts World Las Vegas qui a coûté 4,3 milliards de dollars.

 

SOUS LA DENT… DES REQUINS !

La Floride a de nouveau signalé plus de morsures de requins que dans toute autre région du monde, selon un nouveau rapport annuel de l’International Shark Attack File de l’Université de Floride.

Avec 28 morsures de requins non provoquées en 2021, la Floride représentait 38 % des cas dans le monde et 60 % de ceux aux États-Unis. L’Australie, classée au deuxième rang, a presque deux foins mois d’incidents avec 16 morsures non provoquées. En Floride, ce sont les petits requins à pointes noires qui semblent responsables de la majorité des morsures et aucun des cas ne s’est avéré mortel.

Dans le monde, un total de 73 morsures de requins non provoquées a été enregistré, en hausse de 38 % par rapport au total de 52 rapportés en 2020.  

Toutefois, 2020 présente une valeur irrationnelle en raison des nombreuses fermetures de plages dues à la COVID-19, selon le document. 

Néanmoins, la Floride porte le titre de « capitale de la morsure 2021 », désignation qu’elle aimerait mieux conférer à l’Australie !

 

MIAMI CAPITALE DE LA CRYPTOMONNAIE

À l’heure actuelle, nous savons que de nombreux élus locaux, dirigés par le maire de Miami, Francis Suarez, sont prêts à faire de la ville de Miami, une capitale de la cryptomonnaie. 

Il y a quelques semaines, le groupe de travail du comté de Miami-Dade a dévoilé les résultats d’une enquête menée auprès de 343 employés du comté, qui visait  à connaître leur point de vue sur le Bitcoin, la blockchain et d’autres sujets liés à la monnaie numérique. 

La principale conclusion de l’enquête : 40 % des répondants ont déjà investi ou utilisé la cryptodevise comme mode de paiement et 88 % seraient disposés à en connaître davantage sur le sujet.

Le groupe de travail espère également découvrir si le comté de Miami-Dade peut accepter les versements de taxe en cryptomonnaie et si les employés du comté peuvent (et veulent) percevoir leur salaire en monnaie numérique.  Un rapport final devrait être remis à la commission du comté dans les semaines à venir. 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LE DÉPLACEMENT DE MIGRANTS VERS LES DES ÉTATS DÉMOCRATES, AVEC LA FLORIDE EN EXEMPLE.

Aujourd’hui nous recevons monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

IMMOBILIER : CÔTE EST ET SUD-EST DE LA FLORIDE

À votre service, nous recevons aujourd’hui madame Valery Ouellette,...

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...