30.3 C
Miami
mardi, juin 25, 2024

Bilan de la saison des ouragans

Date:

La saison des ouragans 2023 sur l’Atlantique a pris fin le premier décembre  et le Sud de la Floride s’en sort bien pour la première fois en près de 10 ans !

Cette année, les systèmes sont restés largement en mer. Au total, 20 tempêtes tropicales et subtropicales se sont formées, dont sept sont devenues des ouragans. 

Malgré une activité intense en 2023, le Sud de la Floride a largement été épargné mis à part le comté de Taylor, situé dans la baie d’Apalachee au nord-ouest de l’État, qui a été frappé le 30 août par l’ouragan Idalia de catégorie 3,  provoquant une montée des ondes de tempête de sept à 12 pieds. Il est responsable d’au moins cinq décès et de 2,5 milliards de dollars de dégâts.

Les dangers pour piétons 

La ville de Pompano Beach a été classée en tête du pays en termes de décès de piétons en 2021, avec 8,9 personnes tuées dans des accidents de véhicule par 100 000 habitants. Fort Lauderdale affiche également un chiffre élevé, se classant cinquième avec 8,19 décès de piétons par 100 000 habitants. À noter que l’alcool est un facteur commun dans 49 % des accidents mortels impliquant des marcheurs. L’étude indique également que la taille des rues est un élément important. Il y a plus de décès survenant sur des rues larges avec des carrefours éloignés. Les villes se disent préoccupées par la sécurité de leurs piétons, et tentent de rendre leurs rues plus conviviales.

Des passages piétons à énergie solaire                                                                       

Peu fière de la statistique lui donnant le titre de la ville la plus dangereuse au pays pour les marcheurs, Pompano Beach mettra en place dix passages piétons alimentés par l’énergie solaire le long de la route A1A suite à un accord passé entre la ville et le département des transports de Floride. Ils seront équipés de lumières intégrées au sol et seront situés à différents emplacements le long de la A1A. La ville sera responsable de leur entretien, y compris les composants électriques, les panneaux solaires et les batteries.

Les Floridiens encouragés à voyager                                                                          

Southwest Airlines suggère sur son site Internet que les résidents du Sud de la Floride devraient voyager vers d’autres villes des États-Unis. La compagnie met en avant la facilité de transport entre Fort Lauderdale et d’autres destinations en ville ou à la campagne. Les compagnies aériennes ont récemment augmenté leurs vols vers la Floride, attirant les voyageurs en quête de soleil. Malgré cela, les chiffres de fréquentation touristique en Floride montrent que les voyageurs séjournent moins longtemps et qu’au lieu de rester sur place et de profiter des attractions, ils partent plus rapidement vers d’autres destinations telles que les croisières. D’ailleurs, les trois premiers trimestres de l’année 2023 sont en baisse de 1,3 % par rapport à la même période en 2022.

Un nombre record de voyageurs en période de Thanksgiving                                    

La fin du mois de novembre a été marquée par un record de voyageurs aériens. À l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood, les journées les plus fréquentées ont été avant et après la Thanksgiving, avec plus de 760 000 voyageurs sur une période de sept jours. À l’aéroport international de Miami, il s’agit de 1,8 million de passagers pour la même période. En général, les voyageurs ont été plutôt satisfaits et ont trouvé les conditions gérables.

À vendre : le Galleria Mall de Fort Lauderdale

Autrefois l’épicentre des restaurants les plus populaires et des magasins exclusifs de mode, le centre commercial Galleria est maintenant à la recherche d’un acheteur qui pourra le remodeler et en faire une destination plus actuelle.

La propriété appartient à Keystone-Florida Properties, une filiale d’un fonds de pension pour les enseignants de Pennsylvanie. Elle avait été achetée en 1993 pour 126 millions de dollars. Avec un taux d’occupation de moins de 70 %, la valeur de la propriété repose principalement sur sa situation géographique enviable (East Sunrise Boulevard, entre la Middle River et l’Intracoastal Waterway).

Il est estimé qu’un développeur puisse acquérir le tout pour un peu plus de 100 millions de dollars et d’en faire un succès financier en répondant à la haute demande résidentielle et commerciale.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Démolition d’un des bâtiments de l’école secondaire  Marjory Stoneman Douglas La...

Juillet, un mois très célébré

Pour la majorité des gens, le mois de juillet...

Impensables coupures budgétaires dans la gestion des eaux pluviales !

Ce sont 205 millions de dollars voués à la...

L’été, synonyme d’insectes 

L’été est là et il faut se méfier davantage...