28.7 C
Miami
mardi, juin 25, 2024

Offrir une expérience pour Noël 

Date:

Enfin, nous sommes dans l’esprit des Fêtes ! Les températures sont à la baisse, les journées sont courtes et permettent aux décors lumineux et magnifiques de changer les cris de la ville en symphonie festive sous les palmiers.

Considérant les bombardements quotidiens des nouvelles qui reflètent les effets des conflits et des guerres, on se rend compte que le temps de paix est la plus précieuse des commodités. Les activités entre amis et les plaisirs en famille prennent une importance plus profonde. Alors, pourquoi ne pas offrir à Noël des moments joyeux et des expériences qu’il fera bon de se rappeler à pareille date l’an prochain ?

Vous avez besoin d’idées ? Les pages du guide touristique Accès Floride www.AccesFloride.com regorgent de mille et une possibilités de vous divertir en famille. En plus d’être éducatives, la majorité des expériences n’ont pas d’égal pour ouvrir l’esprit et apprécier ce qui est plus grand que nous !

Parlant de grandeur, Miami a remporté la palme la semaine dernière avec le plus important événement en Amérique du Nord avec l’une des expositions d’art contemporain les plus attendues de la planète : Art Basel. Les visiteurs, les collectionneurs, les architectes et décorateurs d’intérieur continuent d’être emballés par cette scène artistique contemporaine. Et il faut l’avouer, Art Basel est en plus l’excuse parfaite pour explorer la ville. 

Bien que les foires principales et les expositions spéciales soient terminées depuis le dimanche 10 décembre, une multitude d’activités et de festivités continuent de foisonner dans le comté jusqu’à la fin du mois.   

Des grandes sculptures extérieures sont encore exposées dans le secteur des arts, les murs du district de Wynwood arborent de nouveau graffitis d’artistes soigneusement sélectionnés et un peu comme après les Jeux olympiques, l’euphorie de l’activité vibre durant des semaines après avoir éteint le flambeau. 

Entre les manutentionnaires d’art, les arrangeurs de fleurs, les traiteurs, les restaurants, les hôtels, les courtiers immobiliers, les chauffeurs et valets Uber, cette semaine de l’art a généré un impact économique estimé à 500 millions de dollars. Les redevances contribuent à faciliter les transports publics qui s’affinent.  

Il existe maintenant, dans la région sud-est de l’État, un service gratuit de navettes électriques dont l’objectif est de combler les lacunes du système de transports publics. À Miami, la DDA (Downtown Development Authority) s’est associée à Freebee pour déployer le service à Key Biscayne et propose également des itinéraires à Doral, Coral Gables, Miami Beach, Hollywood et Fort Lauderdale.

Les voiturettes électriques, qui peuvent accueillir cinq personnes, s’en tiennent à un itinéraire fixe dans le quartier des affaires des centres-villes et près des gares de train Brightline afin de faciliter votre visite. 

Bonnes préparations pour un Noël exceptionnel et nous espérons que cette édition du Soleil de la Floride vous inspirera à partager une nouvelle expérience familiale ou à débuter une nouvelle tradition entre amis.

Joyeux temps des Fêtes !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Démolition d’un des bâtiments de l’école secondaire  Marjory Stoneman Douglas La...

Juillet, un mois très célébré

Pour la majorité des gens, le mois de juillet...

Impensables coupures budgétaires dans la gestion des eaux pluviales !

Ce sont 205 millions de dollars voués à la...

L’été, synonyme d’insectes 

L’été est là et il faut se méfier davantage...