INCENDIE AU COMPLEXE THE HEMISPHERES À HALLANDALE

Date:

Le 17 juin dernier, un incendie électrique considéré « catastrophique », au complexe The Hemispheres Condo à Hallandale Beach, a été déclaré au bâtiment 1965 South Ocean Drive. Des unités de plusieurs services d’incendie ont prêté main forte pour répondre à l’appel. L’incident survenu fait foi de l’obligation de surveiller et d’effectuer les réparations nécessaires aux bâtiments vieillissants des tours à condos.

Le feu a embrasé la totalité de la salle électrique qui alimentait une partie des quatre édifices du complexe The Hemispheres. Le tout nouveau système de pompage, directement lié aux systèmes de climatisation et de sécurité de l’ensemble du complexe, a été touché.
Après inspection des dommages, l’agent du bâtiment a jugé les quatre tours dangereuses dû au fait que la loi de l’État stipule que sans système de sécurité, les résidents n’ont pas la permission d’occuper le bâtiment. Celui du 1965 était privé de tous les services alors que les trois autres bâtiments avaient de l’eau, mais aucune climatisation ni système de sécurité. Heureusement, les équipes de sécurité disposaient des licences nécessaires pour effectuer ce qu’ils appellent une surveillance incendie, évitant ainsi le besoin d’évacuer les résidents de tous les édifices. Personne n’a été blessé.

Confirmation du besoin
Depuis l’effondrement de la Champlain Towers South à Surfside, le 24 juin 2021, l’obligation d’inspecter les bâtiments à 40 ans fait la une. Et ce récent incident confirme le besoin de mettre en vigueur les règles.
Beaucoup d’édifices ont maintenant dépassé cet âge doré et malheureusement, plusieurs propriétaires ou associations achètent du temps, repoussent ou ignorent les besoins de réparation.
« Remettre à plus tard met tout le monde en danger » déclare Joy Cooper, la mairesse de la ville d’Hallandale Beach. « Lorsque vos conseils d’administration recommandent des réparations, soutenez-les, il est essentiel de faire le travail », ajoute-t-elle.

Autres facteurs
Il est important de procéder à un travail de recherche sur un édifice d’intérêt, car en plus de son âge, son histoire peut être révélatrice sur son avenir.
Celle du Champlain Towers a débuté avec des personnages obscurs. Un architecte négligeant, dont la licence a été révoquée, un développeur canadien réputé pour ses transactions peu conventionnelles et accusé d’évasion fiscale au Canada. Et juste avant la catastrophe, un inspecteur municipal qui signait des faux rapports sur la sécurité de l’édifice.

Quant aux annales du complexe The Hemispheres, elles révèlent que les plans
architecturaux avaient été conçus et soumis à la ville d’Hallandale en 1967. Prévu être un hôtel de villégiature proposant des baux à longs termes, le Bay North Building avait ouvert ses portes en 1970 et les trois autres bâtiments en 1972. En 2004, The Hémisphères a accepté les plans de construction du gratte-ciel, le « condo 2000 », sur le terrain adjacent sur Ocean Drive South, en échange d’une compensation de 1 300 000 $. La construction des 39 étages du « condo 2000 » a commencé en 2019 et la même année, The Hemispheres a débuté la reconstruction du stationnement adjacent à l’édifice 2000 et approuvé le remplacement de la toiture et la restauration des portes cochères des quatre édifices.
Cette approbation comprenait aussi des travaux nécessaires dans la marina et le remplacement de la tour de climatisation, des refroidisseurs, etc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

DISNEY : GUERRE OUVERTE !

Une attaque sans précédent du gouverneur de la Floride...

LA SANTÉ MENTALE, BÊTE NOIRE DES ASSUREURS !

Le bien-être de tout individu ne tient pas qu’à...

CAS DE DENGUE DÉCOUVERT

PHOTO @ cdc.gov Les autorités de la santé de Floride...

NOUVELLE LOI POUR AUGMENTER LA SÉCURITÉ DANS LES ÉCOLES

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a signé un...