26.1 C
Miami
jeudi, décembre 1, 2022

« HECTOR » le nouveau livre de Colette Major McGraw

Date:

Le lancement du tome 1 de la trilogie « L’héritage du clan Moreau » de Colette Major-McGraw aura lieu le 20 janvier à Val David, ville où prend naissance la série contemporaine qui aborde de façon plutôt inédite, la conjoncture entre les générations.

Inspiré par des expériences vécues, ce livre a été pondu en partie ici en Floride, lors de séjours fréquents de l’auteure. Nous avons eu la chance de la rencontrer avant son départ pour le dévoilement de « Hector ».

À Val David comme partout où elle passe, Colette est aimée et attendue par de nombreux fans. Elle ne cache pas ses émotions et sa fierté devant l’événement tant attendu. Depuis un bon moment qu’elle vit littéralement avec ces personnages et son désir de nous les faire découvrir arrive enfin. « La famille Moreau compte trois enfants : Doris, la plus jeune, est dans les 80 et ses deux frères, Hector et Raoul, sont plus âgés » raconte-t-elle. À ces âges, inutile de dire que des circonstances suggèrent fortement d’envisager le dernier chapitre de leur vie et c’est à ce moment que les trois aînés, entourés des enfants, doivent prendre des décisions difficiles. Bien entendu, tous ne sont pas sur la même longueur d’onde quant à la gestion du patrimoine et du bien-être des parents! « Ce sujet est totalement tabou et à la fois incontournable. Les défis que rencontrent nos ainés en résidence et les relations familiales qui entourent tout cela font partie de la vie »… Et ce morceau d’existence est exposé à travers des personnages attachants que vous découvrirez dans le livre « Hector ».

La première trilogie de Colette Major McGraw « Sur les berges du lac Brûlé » est un franc succès au Canada et en Europe. Depuis la Librairie du Québec à Paris, France Loisirs, a acheté la trilogie, a regroupé les trois tomes sous une même couverture et la brique s’envole dans les 200 magasins de France, Suisse et Belgique. Tous les livres de l’auteure sont aussi disponibles en version numérique, ce qui est bon pour les Floridiens! Aux éditions Guy Saint-Jean, sur Amazon.fr.

Des éditions dédicacées sont disponibles à la boutique du site web :

colettemajormcgraw.com

 

Previous article
Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...

Cahier de Noël

QUOI OFFRIR À SES BIEN-AIMÉS POUR NOËL ? IDÉES-CADEAUX DE FLORIDE Le...