Après avoir reçu près de 26 pouces (65 cm) de pluie hier, la Venise des Amériques était sous l’état d’urgence. L’aéroport International Fort Lauderdale – Hollywood demeure fermé jusqu’à midi au moins en raison des accumulations d’eau sur les pistes et pour se rendre aux terminaux. Les écoles et les édifices gouvernementaux sont fermées ainsi qu’une majorité de commerces du centre-ville.
Ailleurs dans le Sud-est de l’État, des accumulations moyennes de 12 pouces (30 cm) ont été enregistrées, causant d’énormes casse-têtes à la circulation routière avec des centaines de voitures inondées et abandonnées, des autobus envahis d’eau et des rues fermées à la circulation. Des accumulations d’eau allant jusqu’à 40 pouces (100 cm) ont été rapportées sous les viaducs où les gens devaient évacuer leur voiture par les fenêtres.
Quatre alertes de tornades ont été émises et heureusement, aucune n’a touché terre bien que trois toitures de maisons usinées à Dania Beach ont été soulevées pour endommager quelques fils électriques, causant une panne d’électricité pour quelques heures.
Le sol sursaturé devra faire vite pour résorber cette eau puisqu’une alerte d’orage sévère est en vigueur pour cet après-midi pour le Sud de l’État.
Suivez Le Soleil de la Floride pour les mises à jour.