28 C
Miami
dimanche, septembre 8, 2024

Un peu moins chaud et bien du nouveau !

Date:

En Floride, l’arrivée du mois de septembre nous rend presqu’aussi euphoriques que la découverte d’un oasis dans le désert. Les températures extrêmes de l’été feront bientôt place à un mercure plus agréable pour profiter de l’extérieur et donnera un répit aux climatiseurs essoufflés de fonctionner jour et nuit ! En attendant cette fraîcheur automnale, Le Soleil de la Floride est heureux de débuter sa 42ème année de publication.

Ce n’est pas rien ! Ce journal francophone, dont le succès est grandement attribué à la qualité de son contenu et de sa présentation, est en constante évolution et ce grâce au soutien de ses annonceurs. La publication continue d’informer les lecteurs ponctuellement depuis tout ce temps et cette prochaine saison ne fera pas exception. 

Au total, six impressions papier et 25 impressions numériques, en plus des nouvelles régulièrement affichées sur le site Web www.LeSoleildelaFloride.com et les réseaux sociaux, couvrent pour vous les informations floridiennes. 

Mais attention, ce n’est pas tout !

Le domaine de l’immobilier est en train de permuter dans tous les États du pays. Une nouvelle loi sur les commissions des agents immobiliers est en vigueur depuis le 17 août et cela change la donne autant pour les acheteurs que pour les vendeurs. Compte tenu de tous ces changements et afin de vous faire conseiller justement par des professionnels, Le Soleil de la Floride est très fier de vous présenter la première édition du Magazine Immobilier de Floride (MIF), dédié aux snowbirds et aux investisseurs francophones !

Vous trouverez dans le MIF l’article de Flore Kayl, qui explique cette nouvelle loi sur les rémunérations des agents, des opportunités d’achat avec un visuel des propriétés résidentielles à vendre et surtout, des liens vérifiés qui mènent directement au MLS, à la vidéo lorsque disponible et à l’agent assigné. Bientôt, vous pourrez aussi accéder aux rétributions négociées.

Ces informations sont d’autant plus importantes parce qu’en même temps, la tendance du marché bascule.

Adam Veilleux, agent de l’équipe Florida Realty, l’explique clairement : « Nous transitons dans un marché d’acheteurs où il y a maintenant des possibilités de négocier et ceci mènera éventuellement à une baisse des prix. En plus, le chambardement causé par les nouvelles lois sur les inspections de 40 et 50 ans des édifices à condos entrent en vigueur cette année et changent la donne monétairement. Et pour de nombreux baby-boomers, au lieu de faire face à des augmentations considérables de cotisations, ils préfèrent vendre leur condo à un prix moindre et devenir locataires. »  

Cette nouvelle tangente redessine le marché immobilier résidentiel en Floride, crée un nouveau créneau pour la location saisonnière et donne l’opportunité aux jeunes investisseurs de s’approprier et de rentabiliser des biens immobiliers. 

Le MIF est maintenant votre source première d’information immobilière en Floride et elle ne fera que grandir durant la saison.  

Bonne lecture !

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

QUOI FAIRE CE WEEK-END 

DANS LES SECTEURS DE MIAMI – FORT LAUDERDALE – WEST PALM BEACH - La région du Sud-est de l'État est toujours remplie...

L’ouverture du nouveau stade de l’Inter Miami retardé à 2026

L’Inter Miami a annoncé que son nouveau stade, prévu...

BAISSE DU TAUX D’INTÉRÊT !

Magazine Immobilier de Floride Confrontés à des prix immobiliers qui...

Des frais d’agent immobilier en baisse ?

Depuis le 17 août 2024, une nouvelle règlementation redéfinit...