Il faut avouer que vivre en Floride en cette fin de campagne électorale et durant la saison des ouragans peut être exaspérant ! Mais telle une bouffée d’air frais, le retour des snowbirds et des vacanciers francophones nous rappelle qu’il est important de changer de rythme et de profiter des bons moments de chaque saison.
Au Soleil de la Floride, nous sommes sincèrement heureux de vous savoir de retour et de vous présenter le guide touristique Accès Floride 2025, qui regorge de nouveautés.
Vous serez ravis de prendre connaissance des changements qui se sont produits durant l’été, comme par exemple chez Frenchie’s où « le week-end dure toute la semaine » ! Avec une nouvelle administration, un décor rajeuni, des nouveaux sourires et une foule d’activités et de programmes musicaux, il est impossible de s’ennuyer.
Un autre endroit, cette fois-ci pour les amateurs de cuisine libanaise, en vaut le déplacement. Le restaurant Shawarmaz, qui possède maintenant deux endroits où se sustenter. Les plats, créés avec passion par le chef Mike (autrefois de Schwart’s Deli) font fureur autant à Miramar qu’à Davie.
Et pour ceux qui fréquentent la plage à Hollywood, il faut absolument aller visiter le tout récent resto-bar EZ-EAT, dont le menu et les cocktails sont inspirés de la Belle Province. Oui, les propriétaires sont Québécois (voir page : 15). De son côté, l’emblématique Dairy Belle continue d‘être le chouchou de Dania Beach avec ses saveurs glacées et ses mets de style cantine québécoise.
Ces endroits invitants et accueillants font contraste avec le nuage de tromperies et les grotesques manigances électorales qui embrouillent les Floridiens. Bien que la fin de la course aux élections fédérales approche, rien ne dit que ce sera vraiment terminé le 5 novembre. Pas surprenant que cela donne un arrière-goût aux visiteurs et fait réfléchir les jeunes en guise d’une place au soleil.
Enfin, on s’attend à ce que la saison des ouragans s’estompe d’ici quelques semaines. On croise les doigts pour que le passage à la saison des snowbirds se fasse en toute quiétude, dans le respect et la joie de vivre.
Bon retour dans votre Floride chers amis !