18 C
Miami
mardi, décembre 3, 2024

ÉLECTIONS 2024; AMENDEMENTS COURSES ET CANDIDATS EN FLORIDE

Date:

Le 5 novembre, les électeurs des États-Unis se rendent aux scrutins pour les élections générales. Et dans les comtés de Palm Beach, Broward et Miami-Dade, plus de 100 élections, référendums et questions sont au programme. Voici certains des sujets figurant sur les bulletins de vote des électeurs floridiens.    

Courses à l’échelle de l’État 

Lors des élections générales 2024, en plus d’élire le président ou la présidente des États-Unis, les électeurs de Floride voteront aussi pour le sénateur ou la sénatrice qui les représenteront à Washington D.C.

Selon la moyenne des sondages présentés par Real Clear Politics, le sénateur républicain Rick Scott mène avec 5 points d’avance sur sa rivale démocrate, Debbie Mucarsel-Powell, avec 48,8 % pour Scott et 43,8 % pour Mucarsel-Powell. Toujours en Floride, Donald Trump (républicain) mène sur Kamala Harris (démocrate) avec 8,4 points d’avance, soit 52 % des voix en sa faveur contre 43,6 % pour Harris.

Les électeurs floridiens ont également la possibilité de voter pour l’approbation ou la désapprobation de six amendements différents.

Amendement 1 : Élection partisane des membres des conseils scolaires de district (HJR 31); Parrainé par la législature/Chambre de Floride, le HJR 31 propose des amendements à la constitution de l’État pour exiger que les membres du conseil scolaire de district soient élus lors d’une élection partisane plutôt que d’une élection non partisane.

Amendement 2 : Droit de pêcher et de chasser (HJR 1157); Également parrainé par la législature/Chambre de Floride, le HJR 1157 propose un amendement à la constitution de l’État pour préserver à jamais la pêche et la chasse, y compris les méthodes traditionnelles, en tant que droit public et moyen privilégié de gestion et de contrôle des poissons et de la faune. Cet amendement ne limite pas l’autorité accordée à la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC) en vertu de l’article IV, section 9 de la constitution de l’État, qui décrit le pouvoir de la FWC de réglementer et d’exécuter les politiques de l’État concernant la vie aquatique d’eau douce, la vie animale sauvage et la vie marine.

Amendement 3 : Consommation personnelle de marijuana par un adulte; Parrainé par Smart & Safe Florida et envoyé à la Cour suprême avant d’être jugé constitutionnel le 1er avril 2024, l’amendement 3 permettrait aux adultes de 21 ans ou plus de posséder, d’acheter ou d’utiliser des produits à base de marijuana et des accessoires à base de marijuana pour une consommation personnelle non médicale. Cela comprend le fait de fumer, d’ingérer ou autre. L’amendement 3 permet également aux centres de traitement de la marijuana médicale et à d’autres agences agréées par l’État d’acquérir, de cultiver, de traiter, de fabriquer, de vendre et de distribuer ces produits et accessoires.

Amendement 4 : Amendement visant à limiter l’ingérence du gouvernement dans l’avortement; L’amendement 4, parrainé par Floridians Protecting Freedom Inc., vise à inscrire le droit à l’avortement dans la constitution de l’État, en affirmant que « aucune loi ne doit interdire, pénaliser, retarder ou restreindre l’avortement avant la viabilité ou lorsque cela est nécessaire pour protéger la santé de la patiente, comme déterminé par le prestataire de soins de santé de la patiente ». Le texte des amendements 3 et 4 a été jugé constitutionnel par la Cour suprême le même jour, les envoyant tous deux au vote en novembre.

Amendement 5 : Ajustements annuels de la valeur de certaines exonérations de propriété (HJR 7017); Parrainé par la législature/Chambre de Floride, le HJR 7017 propose un amendement à la constitution de l’État pour exiger des ajustements annuels de la valeur des exonérations de propriété actuelles ou futures en fonction de l’inflation. L’amendement s’applique uniquement aux prélèvements autres que les prélèvements des districts scolaires et s’appliquerait aux personnes qui ont un titre légal ou équitable sur un bien immobilier, qui maintiennent une résidence permanente sur le bien immobilier ou qui dépendent légalement ou naturellement du propriétaire. L’amendement 5 entrerait en vigueur le 1er janvier 2025.

Amendement 6 : Abrogation de l’exigence de financement public des campagnes (SJR 1114); Parrainé par la législature/le Sénat de Floride, le SJR 1114 cherche à abroger la disposition de la constitution de l’État qui exige un financement public pour les campagnes des candidats à des fonctions électives à l’échelle de l’État qui acceptent de limiter les dépenses de campagne.

Au niveau des comtés

Les électeurs doivent aussi décider de bien d’autres leaders politiques en fonction de leur comté, ville et district : sénateurs et représentants au Congrès de Floride, représentants à la Chambre des É.U., shérifs, commissaires, juges, conseils scolaires, maires, etc.

Quant aux référendums selon le comté, voici une question posée aux électeurs dans Palm Beach : renouveler ou non la « half-penny sales tax for education » (la taxe de vente d’un demi sou pour l’éducation). Les électeurs l’ont approuvée en 2016. C’était une mesure prémonitoire pour la sécurité supplémentaire ordonnée par l’État après la fusillade de l’école de Parkland en 2018 et les exigences technologiques imposées aux districts scolaires après la pandémie en 2020.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

QUOI FAIRE CE WEEK-END AU SUD-EST DE L’ÉTAT

Premier dimanche du mois : COCO MARKET - En collaboration avec...

CE QUI IMPACTERA LE MARCHÉ IMMOBILIER EN 2025

Un sentiment général d’optimisme prudent est ressenti par les...

ART BASEL EST DE RETOUR !

Du 6 au 8 décembre au Miami Beach Convention...

EN FLORIDE : LE PLUS GRAND PROJET DE RESTAURATION ENVIRONNEMENTALE AU MONDE

Les Everglades sont un des écosystèmes les plus importants...