26.8 C
Miami
samedi, février 4, 2023

NOUS TRAVERSONS UNE ZONE DE TURBULENCES

Date:

Des turbulences cosmiques, économiques, politiques, génétiques et génériques stagnent en Floride. L’année 2022 se termine donc avec des points chauds, des points forts et des points morts ! 

Les points chauds : le retour aux années 50

Le paysage politique de la Floride est en constante évolution. À la suite des élections de mi-mandat en novembre, les électeurs ont-ils voté pour des candidats qui soutiennent la libre entreprise et qui défendront ce qui est juste, même lorsque ce n’est pas facile ? Récemment, dans les écoles, des groupes de parents prêchent l’interdiction des livres relatifs aux sujets LGBTQ, à la race et à l’histoire du racisme aux États-Unis. Les républicains de Floride envisagent de nouvelles restrictions à l’avortement après des gains importants à l’Assemblée législative. La Floride est aussi parmi les États qui possèdent les lois les plus souples sur les armes à feu au pays. Les défenseurs crient que le taux de criminalité a baissé de 8,3 % en 2021, en plein cœur de la pandémie. Attendons la compilation pour 2022 et voyons ce que feront les politiciens pour protéger la population et les visiteurs en Floride en 2023.

Les points forts : l’économie de l’État

En juin 2022, le directeur financier (CFO) de Floride, Jimmy Patronis, avait publié un rapport du Département des services financiers (DFS) décrivant comment le produit intérieur brut (PIB) de la Floride a dépassé celui du pays et que les entrées totales dans le Sunshine State ont contribué à plus de 23 milliards de dollars en revenus ajustés. 

Mais, en 2023, la Floride sera forcée de faire des choix durables qui peuvent compromettre la réalisation du Florida 2030 Blueprint, qui consiste à faire de l’État l’une des dix premières économies mondiales d’ici 2030. Il faudra une communauté d’affaires unie pour faire avancer l’économie, mais aussi, une communauté intelligente unie pour préserver l’environnement. On le répète, l’économie de la Floride est totalement dépendante de son climat et de son environnement !

Les points morts : le marché boursier

En cette fin de 2022, Stansberry Research considère que le marché boursier est entré dans un dead-zone et que les milliers de retraités, qui misent sur un autre souffle du marché pour récupérer leurs pertes et enrichir leurs vieux jours, se trompent complètement. Le marché ne va nulle part depuis des mois et toujours selon le groupe de recherche, la zone morte qui s’est installée aux États-Unis peut durer trois, cinq ou même 10 ans ! Il faut donc être vigilant s’il est vrai que nous sommes à l’aube du dégonflement de la plus gigantesque bulle boursière au monde…

Heureusement, un point de rencontre francophone existe toujours grâce à une zone d’hébergements sous le Soleil de la Floride

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HILTON GÈRERA LE DIPLOMAT VENDU POUR 835 MILLIONS DE $

Selon le Wall Street Journal, la coentreprise de Credit...

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...