La semaine dernière, alors que presque toute la planète était absorbée par les élections américaines, l’ouragan Rafael a fait des ravages en dépit d’une faible couverture médiatique.
Les habitants de l’île de Cuba ont subi de lourds dommages.
Devenu un ouragan majeur de catégorie 3 le lendemain des élections alors qu’il s’approchait de Cuba, Rafael a touché terre à l’est de l’île avec des vents soutenus de 115 mph (185 km/h). Le réseau électrique, déjà rudimentaire et brisé depuis la tempête précédente, n’a pas été épargné.
Les Florida Keys ont été balayés par une tempête tropicale et sur la mer, des milliers de croisiéristes ont dû s’« amuser » autrement.
La haute saison des croisières est commencée et se confronte aux intempéries. De nombreux itinéraires ont été détournés afin d’assurer une navigation dans les eaux les plus sûres possibles et ces conditions houleuses n’ont aucun effet sur la popularité des vacances sur mer.
Les récents relevés, partagés la semaine dernière par WLRN, affirment que PortMiami a enregistré un record de 8,2 millions de passagers au cours du dernier exercice financier. Cela représente une augmentation de près de 13 % par rapport à l’année précédente et lui permet de conserver son titre de port de croisière le plus fréquenté du monde !
Plus de quatre millions de passagers ont transité par le port Port Everglades de Fort Lauderdale. Cela représente une augmentation de plus de 30 % en nombre de croisiéristes, alors que moins de navires ont fait escale par rapport au record précédent enregistré il y a dix ans. Cela s’explique par l’énormité des vaisseaux d’aujourd’hui qui transportent tellement plus de passagers.
La saison des ouragans tire à sa fin et celle des snowbirds est enfin arrivée ! Les activités pullulent dans la région et l’équipe du Soleil de la Floride continue sa mission d’être à l’écoute et de vous informer sur les sujets qui vous concernent.
Nous vous invitons aussi à consulter la troisième édition du populaire Magazine Immobilier de Floride
https://lesoleildelafloride.com/editions/mif3/mif3.html et le tant attendu guide touristique Accès Floride 2025
Bien entendu, encouragez ceux qui annoncent dans les pages de ces publications !
C’est grâce à eux que vous pouvez égayer davantage votre séjour sous les palmiers.