12.4 C
Miami
mercredi, décembre 4, 2024

Les athlètes et leurs nouveaux défis !

Date:

Les Jeux olympiques d’été de 2024, célébrés du 26 juillet au 11 août à Paris, accueilleront 592 athlètes américains ! Parmi eux, 42 athlètes floridiens font partie du lot en plus de 43 autres, originaires d’autres États, qui sont inscrits à des collèges et universités floridiens pour s’entraîner dans leur discipline. Notons aussi que de nombreux athlètes canadiens viennent en Floride pour faire de même !

Ces Jeux de la XXXIIIe olympiade promettent un spectacle absolument fantastique et des performances ahurissantes. Un temps pour s’unir afin d’encourager les athlètes de nos provinces/États et pays respectifs tout en appréciant les performances de ceux venus d’ailleurs. 

Sur une variété de réseaux de communications, des athlètes ont été invités à partager par vidéo, les défis et les pires craintes reliées à leur performance olympique. Les inquiétudes les plus communes sont de ne pouvoir se rendre à Paris; de tomber malade; se blesser; regretter leur performance; décevoir famille et amis; et devoir mettre fin à leur carrière. 

Aussi, il y a des mentions de craintes par rapport aux chaleurs extrêmes. Et à micro fermé, des athlètes ont partagé la venue d’une nouvelle bête noire : la sécurité. Une incertitude par rapport à une attaque terroriste, autant sur la délégation américaine que sur celles des 206 pays attendus qui regroupent plus de 10 500 athlètes participants. 

Les responsables des JO affirment que la sécurité est une priorité cette année. La ville lumière a été la cible d’attentats terroristes dans le passé et le contexte de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, et Israël qui est en guerre à Gaza contre le Hamas, importent.

La chef de la sécurité et des services aux athlètes de l’USOPC (U.S. Olympic & Paralympic Committee), Nicole Deal, a déclaré qu’il n’y avait actuellement aucune menace spécifique contre les athlètes américains, mais que la sécurité serait complète et renforcée. « Ils auront droit à des briefings et à des applications avec alertes de sécurité », a-t-elle ajouté.

La récente tentative d’assassinat sur l’ex-président américain, Donald Trump, a amplifié cette peur. Les 15 millions de touristes prévus à Paris durant les Jeux olympiques et paralympiques seront surveillés comme jamais.

« Le monde est en chamaille », chantait jadis Jean-Pierre Ferland. Aujourd’hui, il aurait peine à poétiser les agressions planifiées qui remportent trop souvent des médailles. Et ce, malgré les précautions, la sécurité ultra sophistiquée et l’IA. 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

QUOI FAIRE CE WEEK-END AU SUD-EST DE L’ÉTAT

Premier dimanche du mois : COCO MARKET - En collaboration avec...

CE QUI IMPACTERA LE MARCHÉ IMMOBILIER EN 2025

Un sentiment général d’optimisme prudent est ressenti par les...

ART BASEL EST DE RETOUR !

Du 6 au 8 décembre au Miami Beach Convention...

EN FLORIDE : LE PLUS GRAND PROJET DE RESTAURATION ENVIRONNEMENTALE AU MONDE

Les Everglades sont un des écosystèmes les plus importants...