30.3 C
Miami
lundi, mai 20, 2024

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Date:

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement témoigner de l’abondance de l’activité commerciale dans leur région. Pour le prouver, le rapport des données économiques, publié le 11 mars dernier, célébrait une augmentation du taux de croissance de l’emploi de 0,4 % (+37 900 emplois) en janvier 2024 dans le secteur privé, alors que le taux national affichait une augmentation de 0,2 % sur la même période, et la tendance se maintient. 

« La Floride a commencé l’année en force avec une création d’emplois deux fois supérieure à la moyenne nationale », a fièrement déclaré le gouverneur Ron DeSantis. « La Floride surpasse continuellement l’économie nationale grâce à une gestion budgétaire, des politiques favorables à la croissance, des dépenses publiques limitées et l’une des charges fiscales par habitant les plus faibles du pays. »

Ce même rapport révèle qu’en janvier, le secteur des services d’éducation et de santé était celui ayant créé le plus d’emplois parmi toutes les principales industries, soit 9 700 emplois supplémentaires par rapport au mois précédent, suivi d’un mois particulièrement élevé pour les loisirs et l’hôtellerie (professions touchées par le tourisme), qui ont ajouté 9 400 emplois. 

Les services professionnels et les entreprises ont, pour leur part, créé 7 500 emplois. De plus, les données économiques révisées de 2023 ont démontré que l’économie de l’État a dépassé les estimations initiales.

L’industrie hôtelière continue de croître malgré la mise en œuvre de la loi historique E-Verify, qui garantit l’emploi de citoyens légaux. Et la robustesse du secteur de l’hôtellerie rend justice aux prédictions du gouverneur DeSantis. 

Toutefois, il ne s’attarde pas du tout sur les effets de cette règle dans l’industrie agro-alimentaire et la construction. Nous connaissons la rareté des citoyens légaux qui veulent s’éreinter huit heures par jours dans les champs ou travailler sur une toiture sous un soleil de plomb, dans des conditions presqu’inhumaines, approuvées par le gouverneur. 

DeSantis a effectivement signé une loi qui empêche les villes ou les comtés de créer des protections, telles que l’accès à de l’eau fraîche, de l’ombre et des périodes de repos pour les travailleurs qui œuvrent sous une chaleur souvent humide, torride et dangereuse. Et dans le Sunshine State, ils sont deux millions qui travaillent dehors, autant en construction qu’en aménagement paysager ou dans les champs, et sans eux, la Floride afficherait un rapport économique moins flamboyant !

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SUD DE L’ÉTAT : PAS DE FORTES HAUSSES DE LOYER ?

Selon une étude récente, le coût des loyers ne...

Nouveau resto d’origine canadienne : JOEY AVENTURA

Situé dans la nouvelle section « Esplanade » près...

CONGÉS DE TAXE DE VENTE INCLUANT DES PRIMES D’ASSURANCE

En Floride, les « exonérations annuelles de taxe de...

ACTIVITÉS DU WEEK-END !

Le 3e GRAND PRIX de Formule 1 bourdonne à...