26.7 C
Miami
lundi, juillet 22, 2024

La Floride, le recyclage et ses efforts contre la pollution 

Date:

contre la

Vous, qui venez d’un pays où l’on recycle le moindre morceau de papier depuis belle lurette et dont les sacs et bouteilles de plastique ont été banis, avez de quoi être estomaqués en constatant l’ignorance volontaire d’une majorité de Floridiens face aux problèmes environnementaux. 

Vous pouvez imaginer aussi que cette outrance s’applique à tous les types de pollution ! 

L’État devait recevoir 320 millions de dollars de financement fédéral, soit le troisième montant le plus important parmi les 52 États, afin d’aider à réduire les émissions de CO2 dans toute la Floride. 

Mais juste avant Noël, le secrétaire du FDOT (Florida Department of transportation), Jared Perdue, a déclaré dans une lettre adressée au département américain des Transports (DOT) que ce programme de réduction des émissions de carbone n’était qu’une extension de « la politisation continue de nos routes », faisant écho aux déclarations faites par le gouverneur Ron DeSantis, qui a affirmé que le changement climatique est une « politisation de la météo ». Depuis, toute mention de ce programme et des 320 millions ont été retirés du site Web du FDOT. 

La Floride est le seul État à refuser sa part des 6,4 milliards de dollars votés dans le cadre ce programme introduit en 2021, pour remédier aux obstacles liés aux infrastructures routières et aux émissions de CO2 affectant le climat. 

Bien que le message puisse sembler décourageant pour les investisseurs et les visiteurs, il y a quand même espoir, car tous ne sont pas dupes !

Prenez par exemple la ville d’Hollywood qui élève les standards de construction et pense à l’avenir de l’environnement.

Pensez aussi au service de train rapide Brightline, qui relie les villes du Sud-est de la Floride à Orlando et qui propose des solutions de déplacements plus propres. D’ailleurs, notre cahier spécial de la semaine (pages 11 à 13) vous fait découvrir une partie de ses atouts !

Continuons d’être responsables et d’encourager la protection de l’environnement qui appartient à tous. Plus on le défendra, moins les incrédules trouveront de fosses pour s’enfouir !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

DES DÉMOCRATES DE FLORIDE COUVRENT BIDEN D’ÉLOGES

Nikki Fried, la présidente du Parti démocrate de Floride,...

VINCENT RENTRE À LA MAISON 

Le Canadien m’impressionne. La maturité et la philosophie de travail...

Révélations fortuites sur la survie des baleines et 

Les océans, les baleines, les dauphins; un monde merveilleux...

Ostéoporose : quels aliments contribuent à la santé des os ?

L’ostéoporose est une affection caractérisée par un affaiblissement des...