21.1 C
Miami
vendredi, mars 21, 2025

LA FLORIDE ET SON PESANT D’OR

Date:

Le tourisme en Floride est une véritable mine d’or. C’est non seulement ce que l’on peut conclure en lisant l’article en page 9 de ce journal, qui présente le record battu du nombre de touristes dans le Sunshine State en 2024, incluant les visiteurs internationaux du Canada, mais aussi en prenant connaissance des retombées économiques du mois de la relâche scolaire pour l’État et les innombrables activités qui sont offertes à cette période (pages 20-21). 

Le gouverneur Ron DeSantis souhaite pour tout l’or du monde que les Canadiens reviennent en Floride et compte sur leur retour l’an prochain, malgré les tensions politiques entre le Canada et les États-Unis. C’est ce qu’il a déclaré le 19 février dernier en s’appuyant sur le fait qu’il voit « beaucoup de plaques d’immatriculation canadiennes » dans l’État. DeSantis espère que les hivers doux de la Floride continueront de les attirer. Le Floridien a rappelé qu’il avait grandi à Dunedin, où l’équipe de baseball des Toronto Blue Jays tient son camp d’entraînement printanier, un événement qui attire chaque année de nombreux snowbirds canadiens. La même journée, Trump ouvrait la conférence sur l’investissement saoudien à Miami Beach en déclarant que « l’âge d’or de l’Amérique est à nos portes ». C’était un jour avant que le Canada remporte fièrement le Tournoi des 4 Nations de son sport national contre les États-Unis. Cette victoire (à retrouver en page 35) vaut bien plus que de l’or ! 

Pour en revenir à la Floride, chacune des côtes de l’État roule sur l’or. Vous pouvez les découvrir avec des informations détaillées dans notre guide annuel indispensable pour les vacances dans le Sunshine State : Accès Floride (AccesFloride.com). Sur la côte ouest, on retrouve la Sun Coast qui englobe la région ensoleillée de Tampa Bay avec St. Petersburg et Clearwater, et la Paradise Coast regroupant Naples, Marco Island et Everglades City ainsi que leurs plages paradisiaques; sur la côte est, la Space Coast avec la fameuse ville de Cape Canaveral, ainsi que la Treasure Coast un peu plus au sud qui tient son nom des trésors contenus dans les navires espagnols échoués au XVIIIe siècle; plus au sud enfin, la Gold Coast, la côte la plus populaire de l’État pour les voyageurs en Floride, dont les Canadiens. 

Le nom de Gold Coast lui a été attribué en raison de sa richesse économique depuis les années 1950. Il symbolise l’attrait de cette zone qui recouvre Miami, Hollywood, Fort Lauderdale, Pompano Beach, Boca Raton, Delray Beach et West Palm Beach. 

La « côte en or » a tant à offrir, notamment des activités inhérentes à son climat chaud et son magnifique paysage tropical avec plus de 100 miles (161 km) de plages. Mais durant cette période de l’année, faites attention aux man o’ war ! (page 2)

Où que vous soyez en Floride, nous vous souhaitons des vacances en or.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PLUIE DE DÉBRIS DANS LE CIEL DE FLORIDE : NOUVEL ÉCHEC POUR MUSK

Pour la deuxième fois depuis le début de l’année,...

BON PRINTEMPS !

Depuis près d’un mois, les visiteurs et résidents profitent...

IMPACT DES SUPPRESSIONS D’EMPLOIS FÉDÉRAUX EN FLORIDE

D’après WLRN, les licenciements massifs au niveau fédéral pourraient...

FLORIDA CRYSTALS EN PROCÈS

L’entreprise sucrière Florida Crystals se défend contre un recours...