30.2 C
Miami
mardi, mai 28, 2024

DÉCÈS DE LOUIS ST-LAURENT II

Date:

Le 1er mai dernier, à l’âge de 84 ans et 6 mois, est décédé monsieur Louis S. St-Laurent II, avocat et autrefois copropriétaire (2001-2021) de la société Griffon Graphics Inc, qui détient Le Soleil de la Floride et Accès Floride. 

Fier de son héritage et protecteur des droits des francophones en Floride, Monsieur St-Laurent a signé l’éditorial et les chroniques légales mensuelles du journal pendant plus de deux décennies. 

Issu d’une famille de politiciens et d’avocats, il était le petit-fils de l’ancien premier ministre du Canada, Louis S. St-Laurent. En tant que parton, il se faisait plutôt discret au sujet de sa famille immédiate, mais il ne cachait jamais sa fierté vis-à-vis son grand-père qu’il affectionnait particulièrement. Il voulait suivre son propre chemin et nous avait avoué qu’il était parti étudier le droit en Floride parce qu’il n’avait aucune intention de classer des documents au cabinet d’avocats de son oncle Jean-Paul à Québec ! 

Bien qu’il ait fait carrière toute sa vie dans l’État du Soleil, il avait su conserver une excellente qualité de son français parlé. Toutefois, il n’écrivait qu’en Anglais ! Ses colonnes légales et les éditoriaux hebdomadaires devaient être traduits.  

Monsieur St-Laurent s’était impliqué à fond dans le développement du complexe Aztec RV Resort à Margate. Il n’avait que des éloges pour les Canadiens et Québécois associés à ce projet gigantesque qui visait à transformer un terrain vacant en un site de VR verdoyant cinq étoiles durant une période économique particulièrement difficile. 

Il était aussi celui qui avait fait abroger la loi du permis de conduire international obligatoire pour les Québécois en Floride. 

Il laisse dans le deuil sa femme Ellen et ses trois enfants; Louis, Courtney, Jarred et leurs familles.

Toute l’équipe du Soleil de la Floride offre à la famille, ses plus sincères condoléances

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Red Lobster dépose une demande de mise en faillite Red...

L’IA devrait-elle s’en mêler ?

En tant d’Être humain, il est difficile de ne...

La fin des changements climatiques

Tout porte à croire que le gouverneur Ron DeSantis...

De nouveaux projets dans deux aéroports de Floride

Les aéroports de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL) et de Palm...