22.8 C
Miami
lundi, avril 28, 2025

BON PRINTEMPS !

Date:

Depuis près d’un mois, les visiteurs et résidents profitent déjà des températures printanières du Sud de la Floride, mais c’est seulement cette semaine que le printemps frappera officiellement à nos portes, le jeudi 20 mars à 5h01 EST.

Cet hiver, les visiteurs du Sud de l’État ont pu profiter agréablement de la météo clémente et des plages au sable chaud. Il faut dire que les températures mensuelles moyennes de février ont été supérieures à la moyenne en Floride, selon le Florida Climate Center (FCC) de la Florida State University. D’après les données, les écarts par rapport à la normale ont varié de +2,7 °F à Key West à +5,5 °F à Tallahassee pour le mois. Il a fait en moyenne quatre degrés de plus qu’en février 2024. Le mois a commencé particulièrement chaud, avec des températures moyennes record du 1er au 14 février à Tallahassee, Gainesville, Orlando, Melbourne, Sarasota, Fort Myers et Miami. Un temps plus frais a affecté l’État pendant la deuxième partie du mois, avec la fourchette haute des températures moyennes en baisse de -3°F à -5°F. Le FCC signale que plusieurs stations ont enregistré l’un de leurs top 10 les plus chauds jamais enregistrés pour le mois de février et que certains records de températures maximales quotidiennes ont été égalés ou battus au cours du mois.

En mars, comme l’indique climate.gov, les prévisions sont favorables à un régime de précipitations de type La Niña et à des températures douces dans une grande partie de l’État.

Selon les prévisions 2025 d’AccuWeather, la Floride connaîtra un printemps chaud et sec, avec des températures susceptibles d’atteindre les 80 degrés Fahrenheit (27°C) et, dans certaines zones, de frôler les 90°F (32°C). Les experts précisent que ces conditions pourraient favoriser une chaleur intense et une sécheresse précoce dès le mois de mai. La péninsule de Floride devrait donc échapper à toute menace d’intempérie violente cette saison. « Les conditions printanières sèches et agréables pourraient se transformer en chaleur et sécheresse précoces d’ici mai dans toute la Floride », a déclaré Paul Pastelok, Lead Long-Range Expert d’AccuWeather.

Nous vous souhaitons un bon printemps et nous espérons que vous continuez de profiter du beau temps sur les plages de l’État et des nombreuses activités qu’offre le Sunshine State.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’ATLANTIQUE SE RÉCHAUFFE… LA MER MONTE

Une nouvelle étude publiée dans Nature révèle qu’un vaste...

EPIC UNIVERSE : PREMIERS RETOURS D’EXPÉRIENCE DE QUELQUES PRIVILÉGIÉS

Quelques « happy few », principalement des fans, les...

QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Avec tout ce qui se passe actuellement au niveau...

LES ENFANTS DE LA FLORIDE COMME SOLUTION AU MANQUE DE MAIN-D’OEUVRE

Afin de combler le besoin de main-d’œuvre de l’État,...