23.5 C
Miami
mardi, mars 5, 2024

Delray Beach investit 115 millions de dollars pour ses piétons et ses cyclistes

Date:

Avec ses près de 72 000 habitants, Delray Beach est une ville très peuplée et qui en plus, accueille beaucoup de snowbirds et de vacanciers. La préoccupation écologique grandit un peu partout dans le monde et les habitants de plusieurs pays tels, que les Pays-Bas et la France, réfléchissent par deux fois avant de faire un trajet en voiture qui pourrait être effectué facilement à vélo ou à pied. À Delray, c’est un projet à long terme qui pourrait changer la façon dont les résidents utilisent les trottoirs et les pistes cyclables dans les voies les plus fréquentées de la ville. 

Cela fait deux ans que des groupes de défense des piétons et des cyclistes sont actifs et qu’ils collaborent avec des associations de propriétaires. Le projet décrit des mesures qui augmenteraient les pistes cyclables de plus de 80 kilomètres avec l’objectif principal de rendre les voies plus sûres pour les piétons et les cyclistes. Lors de la dernière réunion de la commission en charge de ce plan, le maire adjoint, Rob Long, un cycliste passionné, a déclaré que la ville est en quête de financement avant toute prise de décision finale. Selon Long, les études et statistiques indiquent que Delray Beach est une ville où la marche et le vélo sont très populaires. Pour lui, ce projet améliorerait la qualité de vie des résidents et des touristes et aurait un impact économique positif sur la ville.

En revanche, selon la mairesse Shelly Petrolia, il y a d’autres priorités actuellement à Delray, comme le logement par exemple. Elle est aussi dubitative quant à la manière dont ce projet pourrait se mettre en œuvre étant donné le coût que cela supposerait. Elle affirme que de nombreux résidents sont de son côté et que ce plan est un choc pour un bon nombre d’entre eux. « J’ai reçu quelques appels à ce sujet parce que c’était dans les nouvelles », a-t-elle déclaré. « Il y a beaucoup de choses dans cette ville que nous devons faire. » D’après elle, les résidents craignent que la commission ne place ce projet au-dessus d’autres qui sont plus importants et plus urgents.

Si la proposition est approuvée, le financement viendra de sources fédérales, étatiques et locales.

Lors de la récente réunion de la commission, Vikas Jain de TYLin International, une entreprise d’ingénierie basée dans le comté de Broward et en charge du projet, a déclaré que le niveau de stress à vélo diminuerait de façon conséquente. Il y aurait plus d’espace entre les bicyclettes et les véhicules, plus d’espaces verts et donc plus de confort en général pour les cyclistes. Selon Jain, l’amélioration des pistes cyclables est estimée à 103 millions de dollars et celle des trottoirs pour les piétons à 15 millions de dollars. La proposition de 115 millions de dollars de l’entreprise d’ingénierie étendrait le réseau existant pour les cyclistes à Delray Beach de 26 kilomètres à 83 kilomètres, ce qui voudrait dire une augmentation de près de 200 %.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

L’affaire Jeffrey Epstein refait surface Le gouverneur Ron DeSantis a...

Le Broadwalk et la plage d’Hollywood appartiennent aux snowbirds !

Dans un contexte faisant état des étudiants de la...

Attention aux allergies !

Le phénomène climatique El Niño est un événement périodique...

Hausse du nombre de biens immobiliers à vendre

D’après Brad O’Connor, chef économiste pour la fédération professionnelle Florida...