25.7 C
Miami
mardi, mai 21, 2024

L’aéroport de Key west renommé en l’honneur de Jimmy Buffet ?

Date:

Plus de 19 000 personnes ont signé une pétition pour que l’aéroport international de Key West soit renommé pour commémorer l’auteur-compositeur-interprète Jimmy Buffett, décédé le 1er septembre dernier. 

Durant de nombreuses années, l’iconique artiste et homme d’affaires a résidé sur l’île et Key West est l’inspiration pour la chanson Margaritaville et la création du style « rock tropical » que Jimmy a fait connaître partout sur la planète. 

La demande

Très émotifs par rapport au décès de leur ex-concitoyen, les résidents de la ville veulent rebaptiser l’aéroport en son honneur, d’autant plus qu’il possédait une licence de pilote et plusieurs avions.

Selon le maire Craig Cates, le comté de Monroe, qui est propriétaire de l’aéroport de Key West, est en train d’étudier le processus. Le changement de nom devra en bout de ligne être approuvé par la Federal Aviation Administration et Margaritaville Holdings LLC – la marque de Buffett qui gère et franchise des hôtels, des restaurants et des produits dérivés.

WLRN rapporte que cette décision est soutenue par des résidents locaux, tels que l’homme d’affaires Paul Menta, qui était parmi les organisateurs du défilé de rue à Key West à l’égard de Buffett quelques jours après sa mort. Menta et les autres organisateurs de l’événement travailleront à une célébration subséquente en hommage à la vie et à l’héritage de Jimmy Buffett, lors de la fête du Travail 2024. 

Tout un personnage !

En 2023, Forbes a proclamé Buffett milliardaire avec 180 millions de dollars résultant du Margaritaville, environ 570 millions provenant des tournées et des enregistrements musicaux, 140 millions en avions, maisons et actions dans Berkshire Hathaway, et un catalogue musical de 50 millions de dollars.

Buffett avait sorti son premier album, Down to Earth, en 1970. Cependant, il n’a connu un véritable succès qu’en 1977 avec son album Changes in Latitudes, Changes in Attitudes, qui inclut la chanson signature; Margaritaville. 

Mais avant d’être milliardaire, Buffett a produit 31 albums et fait 45 tournées, dont la Second Wind Tour en 2023.

Il a écrit multiple romans; A Salty Piece of Land, Swine Tale, Where Is Joe Merchant?, et des œuvres de non-fiction; A Pirate Looks at Fifty et Tales from Margaritaville. Son roman Where Is Joe Merchant?, a été au top des New York best sellers.

1985 : la société Margaritaville 

Après que Buffett ait ouvert son premier magasin Margaritaville à Key West, la société du même nom a été fondée et la marque s’est étendue aux hôtels, dont le premier a ouvert ses portes en juin 2010 sur la plage de Pensacola en Floride. Au cours des 13 années qui ont suivi, d’autres hôtels se sont ajoutés à Myrtle Beach, Caroline du Sud; Hollywood, Floride; Pigeon Forge et Gatlinburg, Tennessee; la Plage d’Osage, Missouri; Palm Springs, Californie; et plus récemment, à Times 

Square à New York en 2021.

Margaritaville exploite également des clubs de vacances à Saint-Thomas, dans les îles Vierges américaines et à Porto Rico.

Le New Yorker rapportait en mars 2022 que plus de 20 millions de personnes visitent chaque année un établissement de la marque Margaritaville, et que l’entreprise réalise des ventes annuelles de 1,7 milliard de dollars.

2018 : les débuts sur Broadway 

Buffett a écrit musique et paroles de la pièce Escape to Margaritaville. 

2019 : Margaritaville Parcs de VR et communautés de retraités 

Le premier parc de VR Margaritaville a ouvert ses portes au lac Lanier en Géorgie. Il y en a maintenant cinq en opération et un sixième en construction dans les montagnes Pocono en Pennsylvanie. De plus, deux communautés de 55 ans et plus appelées Latitude Margaritaville, sont en expansion en Floride et une en Géorgie. 

Autres accomplissements

Air Margaritaville, une franchise qui compte sept restaurants dans des aéroports internationaux. LandShark Bar & Grill : bars franchisés qui étaient associés et sponsorisés par Corona durant maintes années. Le brasseur a tourné dos lorsque Buffett et les dirigeants de l’entreprise voulaient une bière à leur nom. L’équipe s’est associée à Anheuser-Busch et la LandShark a vu le jour en 2006. En 2019, quatre millions de caisses de bière personnalisée se vendaient par an.

Buffett était aussi fortement impliqué dans des efforts caritatifs. En 1981, il cofondait le Save the Manatee Club, qui fait un travail de géant pour sauver les lamantins.

Ce sont pour toutes ces raisons que les résidents de Key West veulent honorer leur héro en renommant l’aéroport Jimmy Buffet. Et pour toutes ces mêmes raisons, les visiteurs sur la plage d’Hollywood auront une considération renouvelée envers l’enseigne Margaritaville !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SUD DE L’ÉTAT : PAS DE FORTES HAUSSES DE LOYER ?

Selon une étude récente, le coût des loyers ne...

Nouveau resto d’origine canadienne : JOEY AVENTURA

Situé dans la nouvelle section « Esplanade » près...

CONGÉS DE TAXE DE VENTE INCLUANT DES PRIMES D’ASSURANCE

En Floride, les « exonérations annuelles de taxe de...

ACTIVITÉS DU WEEK-END !

Le 3e GRAND PRIX de Formule 1 bourdonne à...