22.8 C
Miami
lundi, avril 28, 2025

MISES À JOUR : Formulaires I-94/G-325R

Date:

MISES À JOUR

• Formulaires I-94/G-325R : à la suite de l’article publié le 18 mars dernier, de nombreux lecteurs canadiens se demandent : s’ils sont arrivés en Floride en janvier 2025 par exemple, et qu’ils prévoient de retourner au Canada le 20 avril 2025, – donc moins de 30 jours à compter du 11 avril – dans ce cas, sont-ils tenus de s’enregistrer ? Philippe Maisonneuve, coordonnateur administratif pour l’équipe d’avocats en immigration Exeo, a répondu au Soleil de la Floride : « Le délai de 30 jours débute à l’arrivée sur le territoire américain et non pas lors de l’application du décret le 11 avril. Ainsi, si vos lecteurs sont aux États-Unis depuis plus de 30 jours le 11 avril, ils doivent être dûment enregistrés et avoir leur preuve d’enregistrement avec eux en tout temps ». Pour vérifier votre statut, obtenir une copie de votre I-94 ou pour vous enregistrer (formulaire G-325R) si vous n’avez pas l’I-94 :

https://lesoleildelafloride.com/actualites/plus-de-30-jours-aux-usa ou utilisez le code QR sur la page frontispice de ce journal pour lire l’article complet mis à jour.

• Sargasse : un océanographe de la University of South Florida aurait découvert la cause probable de la recrudescence de la sargasse dans l’océan Atlantique. D’après ses recherches, les courants marins verticaux remontent les nutriments du fond de la mer vers la surface riche en oxygène et en lumière, créant un environnement propice à la photosynthèse. La sargasse peut alors se développer rapidement. L’information est importante, car d’autres chercheurs ont à tort blâmé la déforestation de l’Amazonie pour la prolifération de la sargasse. 

• Spirit Airlines : la compagnie aérienne a annoncé être officiellement sortie de la banqueroute à la suite de la restructuration de sa dette de 795 millions de dollars en capital (equity) et de l’apport de nouveaux investissements à hauteur de 350 millions. La compagnie aérienne continuera de se concentrer sur son positionnement low-cost (à bas coût), mais avec des options de luxe : « We let you choose how you want to fly » (Nous vous laissons choisir comment vous souhaitez voyager), déclare son CEO Ted Christie.  Derrière l’optimisme de Spirit, le contexte est pourtant tendu dans l’industrie aéronautique, entre crise économique générale, accidents d’avion médiatisés et incertitude des consommateurs. Les grandes compagnies comme Delta et American Airlines ont revu à la baisse leurs prévisions de recettes pour le premier trimestre 2025.

• Oranges : malgré le déclin de 90 % de la production d’oranges en Floride ces vingt dernières années, quelques agriculteurs persistent dans cette culture de fruits si symboliques de la Floride, et résistent aux offres alléchantes des contracteurs immobiliers. Ils attendent l’arrivée promise d’un arbre génétiquement modifié, aux gènes capables de produire une protéine qui tuera les psylles asiatiques qui ont décimé les vergers. Les chercheurs travaillent sur cette innovation depuis huit ans, et encore trois longues années seraient nécessaires. En attendant, les agriculteurs couvrent les jeunes orangers de sacs blancs, leur injectent des antibiotiques et tentent des boutures d’arbres qui auraient muté et naturellement résisté. L’industrie des agrumes en Floride compte encore 33 000 salariés à plein temps et à temps partiel, et représente 6,8 milliards de dollars de revenus. 

• Inflation : d’après le Department of Labor (DOL), l’inflation en Floride du Sud était de 2,9 % en février 2025, à peu près alignée avec l’inflation – forte – au niveau national de 2,8 %. Les fruits et les légumes ont augmenté de +4 % mais l’essence a baissé de -6,4 %. En parallèle, la confiance des consommateurs est en baisse pour la première fois depuis trois mois dans le Sunshine State. « La baisse du moral des consommateurs est principalement due aux attentes pessimistes des Floridiens concernant les perspectives économiques futures », a déclaré Hector H. Sandoval, directeur du programme d’analyse économique pour l’Université de Floride. « Les attentes concernant l’économie américaine ont fortement chuté, inversant presque les gains observés depuis l’élection présidentielle de novembre », a-t-il ajouté.

BRÈVES :

DÉMÉNAGEMENT DU SIÈGE DE LA NASA EN FLORIDE ? 

Rick Scott (R) et Ashley Moody (R) représentent la Floride au Sénat américain à Washington, D.C., et se lancent dans un nouveau combat : transférer le siège de la NASA de Washington à la Space Coast sur la côte est de la Floride. 

Selon eux, cette relocalisation permettrait d’apporter d’importantes économies sur les dépenses publiques, de réduire la bureaucratie et d’améliorer la communication entre la direction et les équipes sur le terrain. Autre objectif : renforcer les liens entre le secteur public et les entreprises privées du comté de Brevard. Dans un communiqué conjoint, les deux sénateurs soulignent la qualité de la main d’œuvre qualifiée disponible dans ce bassin économique. 

Sans surprise, le gouverneur Ron DeSantis soutient cette initiative. Le contrat de location des bureaux actuels de la NASA à Washington expirera en août 2028. L’Ohio et le Texas sont également sur la liste des destinations possibles. 

Le 14 mars dernier, Scott et Moody ont ainsi présenté le projet de loi « Consolidating Aerospace Programs Efficiently (CAPE) at Canaveral », qui, s’il était adopté, confirmerait le transfert du siège de la NASA en Floride.

FOREVER 21 N’EST PAS ÉTERNEL

La chaîne populaire de magasins de mode à prix abordables vient d’annoncer sa faillite et la fermeture programmée de ses 350 boutiques aux États-Unis. Malheureusement, la marque n’est pas la seule à souffrir de la concurrence féroce des e-commerçants asiatiques qui cassent les prix, tels que Shein et Temu : selon Foresight Research, les grands commerçants américains ont fermé environ 7 300 magasins en 2024, soit 60 % de plus que l’année précédente. 

Forever 21 avait déjà été en difficulté en 2019, mais n’a finalement pas pu résister à la pression économique, à la réduction du budget des consommateurs ni à la vitesse des changements de mode et des rotations de stock. 

En Floride, 23 magasins sont concernés dont ceux de Boca Raton, Miami Beach, West Palm Beach, Sunrise, Naples, et bien d’autres. Ils fermeront progressivement et ont déjà commencé à afficher des soldes allant jusqu’à 80 % de rabais. Les magasins internationaux et la boutique en ligne resteront ouverts et seront gérés par la maison-mère, Authentic Brands Group.

ESSENCE : LE POINT AVANT LE RETOUR VERS LE NORD

Alors que nombre de Canadiens s’apprêtent à quitter le Sunshine State et faire le roadtrip vers le nord, faisons le point sur le prix de l’essence au pays. Les prix sont particulièrement bas dans les États suivants, donc si vous le pouvez, faites le plein préférablement dans : les deux Caroline du Sud et du Nord pour la côte est; le Tennessee et le Kentucky plus au centre. 

En revanche, évitez la Pennsylvanie, parmi les États les plus chers du pays. 

En Floride en date du 24 mars 2025, sur la côte est en direction nord, voici la moyenne du prix de carburant régulier par principaux comtés : Miami-Dade (3,16 $ le gallon), Broward (2,92 $), Palm Beach (3,10 $), Martin (2,95 $), St. Lucie (3,00 $), Indian River (2,97 $), Brevard (2,91 $), Volusia – Daytona Beach (2,94 $) et St. Johns – St. Augustine et Duval – Jacksonville (2,91 $). 

Prix du régulier au Costco de Davie le 24/03/2025 : 2,77 $ le gallon.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’ATLANTIQUE SE RÉCHAUFFE… LA MER MONTE

Une nouvelle étude publiée dans Nature révèle qu’un vaste...

EPIC UNIVERSE : PREMIERS RETOURS D’EXPÉRIENCE DE QUELQUES PRIVILÉGIÉS

Quelques « happy few », principalement des fans, les...

QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Avec tout ce qui se passe actuellement au niveau...

LES ENFANTS DE LA FLORIDE COMME SOLUTION AU MANQUE DE MAIN-D’OEUVRE

Afin de combler le besoin de main-d’œuvre de l’État,...